Un ancien collaborateur de l’animateur chez NRJ a été placé en garde à vue. Cette information, confirmée par les avocats de Cauet, ajoute une couche de mystère et de tension à une situation déjà chargée.
« Nous nous réjouissons que la vérité de ce dossier commence à apparaître et que la justice s’en saisisse »
Les représentants légaux de l’animateur, Maîtres Xavier Autain, Simon Clémenceau et Jade Dousselin, ont exprimé leur satisfaction face à cette avancée. « Nous nous réjouissons que la vérité de ce dossier commence à apparaître et que la justice s’en saisisse », ont-ils déclaré. Ils ont également souligné que cette garde à vue « vient confirmer les tentatives d’extorsion de fonds afin de soutirer des fonds à Sébastien Cauet au mépris de son innocence ».
L’animateur a été écarté de l’antenne
Rappelons que Sébastien Cauet est au cœur d’accusations graves, incluant des viols et des agressions sexuelles. Depuis sa mise en examen en mai dernier, l’animateur a été écarté de l’antenne et doit faire face à cinq plaintes, dont une pour « viol sur mineur de 15 ans ou plus ». Cauet, qui a toujours nié les faits qui lui sont reprochés, se trouve dans une situation délicate, scrutée par l’opinion publique et les médias.
Le journaliste Clément Garin a apporté des précisions sur l’identité de la personne en garde à vue, indiquant qu’il s’agirait d’un « ancien collaborateur de Cauet à NRJ ». Cette information écarte l’hypothèse que la personne arrêtée soit l’une des plaignantes.