La benjamine du polémiste Éric Zemmour se tient loin des feux de la rampe à l’inverse de son père, véritable bête médiatique depuis quinze ans. La jeune femme poursuit une carrière de droit comme sa mère et son frère aîné. Peu active sur les réseaux sociaux, elle cultive la discrétion comme le reste de sa famille.
Clarisse Zemmour ce que l’on sait sur elle.
Clarisse Zemmour est la fille de l’homme politique Éric Zemmour et de l’avocate Mylène Chichportich. Elle possède la nationalité française et a deux grands frères, Hugo et Thibault.
Clarisse Zemmour âge
Clarisse Zemmour a vu le jour le 24 janvier 2004 à Montreuil en France. Elle est âgée de 19 ans et mesure 1,65 m pour un poids de 55 kg. Elle est châtain aux yeux verts et son signe du zodiaque est le verseau. C’est la benjamine de la fratrie puisque ses frères sont nés respectivement en 1997 et 1998.
Clarisse Zemmour a-t-elle été adoptée ?
Clarisse Zemmour n’a pas été adoptée. Elle est née de la première femme d’Éric Zemmour qui est Mylène Chichportich.
Clarisse Zemmour est-elle active sur les réseaux sociaux ?
Clarisse Zemmour reste discrète sur les réseaux sociaux au même titre que le reste de la famille. À l’inverse de son père, elle ne fait aucune apparition publique et se contente d’étudier le droit à la faculté catholique de Paris. Cependant, elle était au premier rang avec sa mère et ses frères lors du meeting de son père à Villepinte en 2022. Selon certains médias, la fille de l’ancien chroniqueur de CNEWS aurait voulu soutenir son père devenu officiellement candidat.
Que sait-on sur la famille de Clarisse Zemmour ?
Malgré sa médiatisation, Éric Zemmour a su préserver l’anonymat de son épouse et de ses enfants. Mylène Chichportich exerce la profession d’avocate au sein du cabinet spécialisé en droit des faillites « Marigny » qu’elle a créé en 2018 avec quatre associés. Le frère aîné de Clarisse poursuit un Master option histoire d’Afrique, Maghreb et Moyen-Orient à l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne. Quant à Thibaut, il effectue actuellement un Master en Business Management au sein de l’EDHEC de Paris.
Éric Zemmour un père polémiste
Le père de Clarisse Zemmour est né le 31 août 1958 à Montreuil. Il est journaliste, essayiste, écrivain, chroniqueur, éditorialiste, et homme français catalogué à l’extrême droite. Récemment le polémiste était de retour devant la justice après l’annulation de sa relaxe concernant des propos tenus lors de la convention de la droite en 2019.
À l’époque, il avait été condamné à 10 000 euros d’amende pour « injures publiques et provocation à la haine raciale ». Puis il avait été relaxé en appel. Lors de cette convention de la droite, Eric Zemmour présentait l’islam et l’immigration comme instigateurs de guerre civile. Aussitôt, des associations antiracistes, le parquet général et des parties civiles pendant le procès ont constitué des pourvois en cassation. À ce jour ils ont obtenu gain de cause. L’avocat d’Éric Zemmour, Me Olivier Pardo, précise que son client est disposé à faire face à une nouvelle audience. Les associations et parties civiles sont satisfaites de la tenue du nouveau procès.
L’affaire Hapsatou Sy
En septembre 2018, pendant l’émission « Salut les terriens » animée par Thierry Ardisson, le polémiste avait critiqué ouvertement Hapsatou Sy une chroniqueuse du plateau. Il lui avait dit que son prénom était une insulte à la France. D’après Éric Zemmour, la France est une terre qui possède une histoire et un passé. Il a ajouté que les prénoms sont l’incarnation de la France. Le 12 janvier 2023, Éric Zemmour a été condamné à 4000 euros d’amende au titre d’injure raciste. De son côté, le Parquet avait requis 20 000 euros d’amende. De plus, l’ancien candidat à la présidentielle a été condamné à verser 3000 euros de dommages et intérêts à Hapsatou Sy. Les frais d’avocats de la chroniqueuse seront pris en charge à hauteur de 2000 euros par le polémiste. Cependant, Éric Zemmour compte faire appel de cette décision, a-t-il précisé, devant le micro de France Inter.
Confidence d’Éric Zemmour sur sa fille Clarisse
Pendant sa candidature présidentielle, Éric Zemmour a accordé une interview à un quotidien régional, La Voix du Nord. Alors qu’il était questionné par sept lecteurs du journal, le chroniqueur a évoqué son positionnement face à la communauté LGBT+. C’est-à-dire qu’il a donné son avis sur la médication qui bloque la puberté. Il a pris pour exemple sa famille en déclarant : « À dix ans, ma fille voulait jouer au foot et refusait de mettre des robes. J’aurais pu encourager cela. Mais à la puberté, ça change ». Il a complété ses propos en contestant la vision de Simone de Beauvoir. Il estime qu’on ne choisit pas son sexe.
Les confidences d’Éric Zemmour interviennent dans un contexte inflammable où le polémiste doit être jugé en mai 2023 pour diffamation aggravée. En effet, il avait tenu des allégations sur le mouvement féministe et LGBT en 2019. Le polémiste pense que ces mouvements qu’il qualifie de minorités ont asservi le système étatique à leur idéologie.
Malgré l’agitation médiatique de la campagne présidentielle de son père, Clarisse Zemmour a su préserver son intimité familiale loin des plateaux de télévision et des réseaux sociaux.