Mallaury Nataf n’a pas toujours eu de la chance, elle a eu une période à vide lors de laquelle elle a du passer plusieurs années dans la rue. Récemment, les choses semblent aller mieux, elle a emménagé dans un nouvel appartement dans le marais.
De la galère au confort
La comédienne a connu la gloire grâce à la série culte Le Miel et les abeilles, puis la descente aux enfers – drogue, perte de la garde de ses enfants, perte de son logement, vie dans la rue… L’actrice a pourtant réussi à s’en sortir et s’est installée, après presque 9 ans passés dans la rue, dans un logement cosy et confortable dans le joli quartier du marais.
Cependant, sa lutte pour rebondir n’a pas été facile. Elle explique : « J’ai eu 44 logements, […] des logements d’urgence, des hôtels, une porte qui s’ouvre pour une nuit, 2 nuits, six mois, des gens qui acceptent de m’héberger. Et on se rend compte, quand on est dehors, qu’il n’y a pas d’aide pour les femmes célibataires, pas de logements d’urgence et très peu de structures organisées pour recevoir. […] Qu’il y ait des gens qui ne maîtrisent pas la langue qui ont besoin d’aide, les Français l’acceptent. Mais quand c’est un français, ça ne passe pas du tout. »
Mallaury Nataf, est fière de cette réussite, qui se concrétise dans cet appartement trouvé dans le Marais: « J’ai passé un coup de fil à mon père parce que vraiment j’étais désemparée et je me suis dit qu’il n’y avait que lui pour me sortir de cette situation. Il m’a dit ‘Je suis tellement content que tu me rappelles, bien sûr que je vais t’aider’. Et dans les quatre mois, j’ai trouvé un logement. »
Une visite pour l’émission « Proprio à tout prix » sur YouTube
Mallaury Nataf a accepter d’en faire la visite dans l’émission Proprio à tout prix, sur Youtube. Dans cette vidéo, on peut y voir la salle d’eau, la cuisine et une photo de la pièce à vivre, décorée sobrement mais confortable. En plus de l’appartement, Mallaury Nataf est aussi sous le charme du quartier, qui lui rappelle celui qu’elle habitait dans le 16ème arrondissement de Paris : « C’est très charmant, c’est vraiment exceptionnel. Le Marais, c’est un tout petit village. Tout le monde se connaît, c’est très chaleureux. Vraiment, j’ai beaucoup de chance. »