Mimie Mathy en fauteuil roulant… que lui arrive-t-il ?

Mimie Mathy

Dimanche 19 janvier 2025, alors qu’elle tourne le prochain spectacle des Enfoirés, les internautes ont découvert une photo de Mimie Mathy en fauteuil roulant. Rapidement les fans se sont inquiétés.

L’actrice sort du silence

Après la déferlante de messages inquiets, l’actrice française a décidé d’expliquer sa situation lors d’une interview pour Télé Loisirs. Elle indique : « Les scènes sont tellement grandes sur les Enfoirés que si on ne veut pas faire une heure de plus en spectacle, il ne faut pas que je marche », car elle a quelques « soucis techniques », c’est-à-dire une faiblesse dans les jambes. Elle continue : « L’apparence dit que je ne suis pas au mieux de ma forme, j’ai une faiblesse dans les jambes qui s’est un peu accentuée donc entre les prises et dans la vie de tous les jours, j’essaye de me soulager et de me ménager. »

Cependant, face aux messages alarmés des internautes, « Quelle tristesse de voir notre Mimie Mathy sur un fauteuil », « Pourquoi Mimie Mathy elle est en fauteuil roulant ? », « Bon courage Mimie, je vous adore », l’actrice proclame « J’en ai marre de lire des choses disant que je suis paralysée, que je ne peux plus bouger, s’était-elle agacée sur le plateau d’En Aparté, sur Canal+, en 2023. Non, je vais bien, je continue à tourner, à avoir des projets, je marche moins vite c’est tout. » Surtout que le tournage des Enfoirés n’est pas une mince affaire, il s’agit de sept shows enregistrés à Montpellier pour une diffusion TF1 en février.

Elle avait déjà eu des ennuis de santé

Déjà en 2017 celle qui joue Joséphine Ange-Gardien avait subi une « arthrodèse », (opération chirurgicale qui fixe deux vertèbres ou plus les unes avec les autres) et en 2023 elle avait reçu une opération du dos dont la convalescence avait été longue et difficile.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *