À l’évidence, Milo Thoretton est issu d’une lignée d’acteurs mondialement connus. Catherine Deneuve, sa grand-mère, est une icône absolue du 7e art. Marcello Mastroianni, son grand-père, est la star des comédies italiennes des années 60 et 70. De son côté, sa mère, Chiara Mastroianni, a interprété de nombreux rôles au cinéma depuis les années 1990. Pierre Thoretton, son père, se consacre à une carrière de sculpteur et de réalisateur. Aujourd’hui âgé de 25 ans, le jeune homme souhaite embrasser une profession de réalisateur sous l’œil bienveillant de sa grand-mère. Il est entouré de demi-frères et sœurs nés des autres unions de ses parents, comme Anna Biolay. Après divers seconds rôles au cinéma depuis 2006, il ambitionne aujourd’hui de rejoindre le grand écran comme ses aînés. Son ex-beau-père, Benjamin Biolay, lui a d’ailleurs offert un rôle en 2014 dans son court-métrage « Office du tourisme ». Toujours célibataire, il a fait le choix de se consacrer à son métier sans chercher à nouer une relation sérieuse.
Une jeunesse entourée de stars
Milo Thoretton vient d’une famille illustre du monde du cinéma. Son père, né en 1967, est sculpteur, acteur, scénariste et réalisateur. Sa mère a vu le jour en 1972, c’est la fille d’une icône du 7e art, Catherine Deneuve. Chiara Mastroianni commence sa carrière en 1993 alors qu’elle explorait les plateaux de tournage avec son père. Elle figure dans de nombreux films dont, Ma saison préférée de André Téchiné, et Dans la peau de ma sœur de Carla Bruni. Son père, Pierre Thoretton a réalisé plusieurs films dont : À tout de suite en 2004, puis L’amour fou et L’illusion comique en 2010.
Les parents de Milo ont divorcé rapidement, et c’est Eva Jospin, sa belle-mère et artiste plasticienne qui va l’élever jusqu’à son adolescence. Milo Thoretton est l’aîné de plusieurs demi-frères et sœurs, fruits des autres unions de ses parents après leur séparation. En effet, son père a accueilli deux autres enfants, Oscar et Ada. Quant à sa mère, elle a donné naissance à Anna Biolay, sa demi-sœur. Sa grand-mère, Catherine Deneuve, est la star incontestée du grand écran depuis plus d’un demi-siècle. Marcello Mastroianni, son grand-père, a connu la même ferveur en Italie qu’en France. Il est la star des comédies italiennes des années 60 et 70.
Le fils de Chiara Mastroianni et Pierre Thoretton
Milo Thoretton, le fils de Chiara Mastroianni est de Pierre Thoretton, a vu le jour le 31 décembre 1996 en France. Il est aussi le petit-fils de deux légendes du cinéma, Catherine Deneuve et Marcello Mastroianni. Malheureusement, il n’a pas connu son grand-père qui est mort douze jours après sa naissance. Il a ensuite été élevé par sa belle-mère, Eva Jospin. Milo a mené une vie discrète jusqu’à l’aube de sa carrière cinématographique.
Qui est sa demi-sœur Anna Biolay?
Benjamin Biolay et Chiaria Mastroianni divorcent ensuite en 2009. Malgré la séparation, Anna demeure très proche de ses deux parents. Actuellement, passionnée de musique, elle envisage d’entamer une carrière artistique comme ses aînés. D’ailleurs, elle a déjà collaboré à plusieurs projets en adoptant le pseudonyme de Bambi. À contrario, elle souhaite se soustraire des projecteurs sans en fournir la raison. Elle est d’un naturel discret comme son frère Milo Thoretton. Il semble qu’elle supporte difficilement la popularité de sa famille. Son père a noté la similitude entre Anna et sa mère Chiara, qui se considèrent des victimes médiatiques de leurs parents. C’est sans doute pour cette raison que Anna et Milo ont été tenus à l’écart des caméras jugées trop envahissantes et dérangeantes par leur mère.
Que fait Milo Thoretton dans la vie ?
Bien qu’il soit resté à l’écart de sa famille un certain temps, Milo Thoretton semble doté de la même veine artistique que ses proches. Il débute sa carrière en tant que mannequin et acteur en 2006. Sa grand-mère aurait révélé à la presse que Milo Thoretton souhaite devenir réalisateur. Il y a fort à parier que son nom fleurisse sur les affiches de cinéma dans les prochaines années. En outre, le fils de Chiaria Mastroianni a montré un talent incontestable dans l’univers de l’édition musicale. À ce jour, il possède son propre studio d’enregistrement et est conseillé par son ex-beau-père Benjamin Biolay.
La filmographie de Milo Thoretton
Milo Thoretton a débuté sa carrière d’acteur en 2006 dans le film : Je vais bien, ne t’en fais pas de Philippe Lioret. Un an plus tard, il joue dans Le scaphandre et le papillon de Julian Schnabel. Ensuite, il apparaît dans deux films de Christophe Honoré : La belle personne et Les Bien-aimés, puis dans Un prophète de Jacques Audiart. En 2013, Claire Denis lui a offert un rôle dans son film : Les salauds. Du côté du petit écran, il est apparu dans plusieurs séries télévisées comme Les Revenants, Les Nouvelles Aventures de Sabrina et la Mante. Benjamin Biolay, son ex-beau-père, lui a proposé un rôle dans son court-métrage, Office du tourisme en 2014. Le film a pour thème l’histoire d’Agathe, une jeune provinciale qui arrive à Paris. L’héroïne doit affronter une capitale peuplée de gens indifférents. Elle déchante rapidement de ses rêves de petite fille. Lors de son séjour, elle tombe amoureuse d’une personne dénommée « Sol ». Vers la fin, elle monte dans un taxi conduit par un chauffeur homophobe. Milo joue le rôle d’un garçon en vogue accompagné d’une demoiselle d’attitude narquoise.
Qui est la femme de Milo Thoretton ?
Milo Thoretton est toujours célibataire. Il préfère se concentrer sur sa carrière et ne semble pas prêt à entamer une idylle sérieuse.
Quelle relation entretient Milo Thoretton et Catherine Deneuve?
Catherine Deneuve a noué un lien particulier avec Milo sans négliger pour autant ses autres petits-enfants. Elle confiait à la presse récemment qu’elle adore son rôle de grand-mère puisqu’elle n’a pas à les éduquer. D’ailleurs, elle ne manque aucune occasion de les accompagner au cours d’évènements comme la Fashion Week, tapis rouge ou lors de festivals d’été. Catherine Deneuve souhaite ainsi rattraper le temps perdu qu’elle a consacré à sa longue carrière cinématographique.
Crédit photo : Capture d’écran c’est à vous