La présidente de la région Ile-de-France a publié sur son compte Instagram une vidéo d’elle dansant le 17 juillet le Rock’n’Roll sur une chanson de Dalida.
Une danse endiablée
Sur la vidéo on peut voir Valérie Pecresse danser avec l’influenceur Femi_The_Scorpion, surnommé le «transporteur de bonheur» sur la chanson « Laissez-moi danser » de Dalida. Cette dernière est en complet blanc et bleu, sourire aux lèvres, et danse avec entrain, ce qui a bien amusé les spectateurs et les badauds.
La vidéo lui a tout de suite valu des louanges mais aussi de violentes critiques
Sur Instagram, les commentaires fusent : «Ça fait du bien cette bonne humeur», «ça donne envie de danser», «Valérie est la Queen qu’elle pense être».
Sur TikTok, on retrouve le même entrain : «Comment ne pas l’aimer punaise», «non mais il y a trop de flow sur cette vidéo», «trop de joie de vivre, c’est mignon, c’est tellement humain».
Mais les critiques ne tardent pas à arriver : « mais allez travailler! Regardez dans quel état vous avez mis la région ! C’est les JO… pas le cirque ». De nombreux internautes se moquent ouvertement de la présidente d’Ile-de-France : «Nouveau même débloqué», «quand maman se laisse embarquer à la kermesse du diocèse par les petits jeunes de la guinguette» ou «meilleure prévention contre la drogue».
C’est surtout sur X, anciennement Twitter, que les commentaires les plus acerbes ont été publiés, comme souvent, alors que la vidéo n’y a pas été partagée.
Par exemple, un compte parodique caracole «Valérie Pécresse se ridiculise à nouveau en vidéo. Il manquerait plus qu’elle se baigne dans la Seine pour faire le grand chelem du malaise. » D’autres Tweets lui emboitent le pas : « C’est plus Valérie Pécresse, c’est Valérie régresse», «niveau divertissement, elle est à son prime en ce moment», «elle danse parce qu’elle va encore monter les prix du pass Navigo» et «toujours une meilleure ouverture des JO qu’Ariel Dombasle !».
J’ai l’impression que l’on affole facilement les réseaux sociaux avec n’importe quoi. De là à en déduire que c’est un asile de fous il n’y a qu’un pas que je suis tenté de franchir.
Je n’ai pas d’affinité particulière avec V. Pecresse. Mais qu’elle danse, qu’est ce que ça peut faire, en quoi est ce choquant ou répréhensible ?.. Dans ce pays où voit et on entend des horreurs tous les jours, ce sont ceux qui la critiquent qui sont ridicules pas elle.
Je crois que cette femme est un être humain comme vous tous et elle a le droit de se défouler de temps à autre. Quand à répondre à ceux qui la dénigrent je répondrais ceci, vous ne danser jamais, vous ne faite jamais les cons, vous ne vous amusez jamais, vous travaillez 24h sur 24h. Conclusion, avant de juger, regardez vos défauts
Tous ces commentaires déshonorent ceux qui les font. C’est affligeant ! Où sont passées les notions de modération de bienveillance de courtoisie de respect de l’autre
d’ouverture à l’autre ?