Une nouvelle fois, la politique prend des airs de cours de récréation. Magali Berdah s’est attaquée au député de La France Insoumise Sébastien Delogu, qui n’a pas manqué de riposter.
Un député habitué aux tacles
Sébastien Delogu est connu pour ses prises de parole rocambolesques et polémiques à l’Assemblée Nationale. Réélu ce juillet, il n’a pas perdu de son mordant, surtout lorsqu’il s’agit d’attaque des personnalités publiques, comme Matthieu Delormeau et Cyril Hanouna.
Cette fois, il s’en est pris à Meyer Habib dans vidéo postée sur Tik Tok dans laquelle il se réjoui de la défaite de ce dernier dans la huitième circonscription des Français hors de France.
Une vieille dinde : l’insulte de trop ?
La vidéo, courte et antipathique à l’égard de Meyer a provoqué l’indignation chez Magali Berdah qui a immédiatement répondu au député LFI « Ce mec a quel âge ? Vous êtes sûr qu’il est député ? Parce que le niveau est élevé. Digne de l’école primaire ».
Sébastien Delogu a répondu par message privé mais l’ex-star de la télé-réalité a continué le duel en ligne, sur Instagram : « Tu me clashes, je te clashe, il me dit. Faut le mettre dans les Anges de la télé-réalité lui, pas à l’Assemblée nationale. Il s’est trompé de carrière.
A partir de ce post, c’est l’escalade. Delogu rétorque “Arrête d’escroquer les gens, paie tes dettes et après, mais seulement après, intéresse-toi à la politique” et Magali “Pour votre info, je n’ai jamais été condamnée pour escroquerie” en l’attaquant en retour sur ses problèmes judiciaires. Le député se défend, expliquant qu’il a gagné au prud-hommes, finissant sur l’insulte qui fait aujourd’hui rire et scandalise.
« Et oui vieille dinde… “Remporte”… Reste dans ta course à l’échec. »
Cela n’a pas atteint Magali Berdah qui a répondu avec un dernier post « Ça fait le caïd à l’assemblée et à la télé mais bon finalement ca vaut pas grand-chose », créant par la même occasion #vieilledinde
Eh ! oui, le niveau de certains députés ne dépasse le CM1 (hélas)