JO 2024 : Philippe Candeloro lance un gros coup de gueule

philippe candeloro jordan luxe

Le 17 juillet, Philippe Candeloro était l’invité du chercheur de scoop, Jordan de Luxe. Il est revenu longuement sur sa carrière, mettant en avant ses réussites en patinage artistique, révélant ainsi sa colère vis-à-vis des organisateurs des JO qui l’ont, selon lui, mis de côté.

Dans l’émission Jordan de Luxe l’ancien patineur confiait qu’il avait été blessé de pas avoir été contacté pour porter la flamme olympique lors des JO de Paris 2024.

Le patineur s’offusque

Il fait la liste de ceux qui ont été conviés à porter la flamme olympique lors de son parcours depuis la Grèce, dans toute la France jusqu’à Paris :  il entend que Marie Josée Perec, Christine Caron, Laura Flessel, David Douillet aient été contactés, mais s’insurge que Jul ait lui aussi été convié.

Découvrez aussi :  Cyril Féraud à l’origine d’un nouveau duo de choc

Ensuite, il précise qu’il n’a été contacté, lui, que « pour un portage collectif », amèrement. Il s’offusque de cette demande, et explique : « Porteur collectif, c’est quoi, on fait une petite marelle ensemble et ensuite on voit quelqu’un qui n’a rien à voir avec les sports et qui va courir, nous prendre la flamme et faire 100 mètres devant nous ? » ajoutant « Tu as un sentiment où tout ce que tu as donné de ta vie, de ton énergie, on ne le respecte pas (…) J’ai l’impression qu’il y a un petit peu un manque de respect, car ils ont été maladroits, parce qu’ils n’ont pas pris les choses dans le bon ordre. »

Ce n’est pas le bon ordre, selon lui

S’il n’a rien de personnel contre les chanteurs ou les influenceurs, il regrette cependant que l’organisation des JO n’ait pas plus mis en avant les athlètes et les sportifs pour cette compétition sportive, cette « fête du sport ».

Découvrez aussi :  Arielle Dombasle et sa performance huée pendant le relai de la flamme olympique

Il conclut : « Je pense qu’il y a des bêtises qui ont été faites. Ils ont été un peu stupides de ne pas prioriser le portage de la flamme par les 800 athlètes médaillés olympiques français de toute l’histoire de sport, d’hiver comme d’été ».

Une réaction sur “JO 2024 : Philippe Candeloro lance un gros coup de gueule

  1. Que veux tu Philippe si tu avais été un trans ou une dragqueen tu aurais eu droit à tous les honneurs il n y a plus en France aucune valeurs reconnue seule la racaille y a droit
    Reste tel que tu es on t aime pour cela je souhaite que la France soit ridiculisée encore un peu plus peut être que l on se réveillera mais l anesthésie est bien faite chaque jour je t embrasse et allons d l avent

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *