C à vous, la fameuse émission quotidienne présentée par Anne-Elisabeth Lemoine a été le théâtre d’une scène plutôt surprenante le 10 juillet 2024 lorsque sa présentatrice s’est soudainement emportée.
Quel était le contexte ?
Alors que les journalistes présents autour de la table habituelle discutaient des élections américaines et de la candidature de Joe Biden, l’animatrice a soudain pris la parole pour évoquer non sans amertume son point de vue sur un tribune de George Clooney.
En effet, si en France les yeux sont tournés sur les élections législatives, les USA eux sont obnubilés par les élections présidentielles à venir et surtout par la condition physique du président sortant Joe Biden. Lors d’un débat le 27 juin dernier celui-ci était apparu diminué physiquement et mentalement, comme n’a pas manqué de le répéter Donald Trump « Je ne sais pas vraiment ce qu’il a dit à la fin de cette phrase. Je ne pense pas qu’il le sache lui-même ». Rebelote le 30 juin, lorsque pendant un meeting Joe Biden confond la Suisse et la Suède. Des erreurs qui inquiètent son parti et les électeurs américains.
Un soudain accès de rage
Comme il est habituel désormais, de nombreuses stars du show-business n’ont pas tardé a exprimé leurs opinions – plus ou moins fondées – sur la situation du président Biden et des élections a venir. Ainsi, George Clooney signait une tribune dans laquelle il expliquait son hésitation quant aux capacités du président sortant : « La seule bataille qu’il ne peut pas gagner est la lutte contre le temps. Aucun d’entre nous ne le peut. […] Le Joe Biden avec qui j’étais n’était pas le Joe Biden de 2010. Il n’était même pas le Joe Biden de 2020″. C’est sur ces mots qu’Anne-Elisabeth Lemoine s’emporte : selon elle, la prise de parole de l’acteur ne serait pas la bienvenue et pour le moins mal placée. Elle a en effet harangué « Mais de quoi se mêle-t-il ? »
Et elle , elle n.arrête pas de se mêler de ce qui ne la regarde pas et de donner ses opinions
Ca fait bien longtemps que je ne regarde plus cette émission beaucoup trop orientée ! Leurs journalistes sont nuls !
Il n’a pas été odieux que je sache ? Il a juste donné son ressenti du fait qu’il le connais très bien , et quand elle dit » de quoi il se mêle » elle est mal placée elle qui donne son avis pour et sur tout !!
De droite et surtout de droâte. Avec des personnages issus du même moule, lissés, trop polis, cocaïnowomen and men, Les présentateurs des télés principales et radio-télés assument de plus en plus, au grand jour, non seulement de soutenir les pouvoirs en place mais d’exterminer tout ce qui bouge.
Haro sur la première ou le premier qui sort du rang.
Lemoine n’est pas le premier bedaud venu en la matière.