Son visage et son goût pour la France rurale étaient connus bien au-delà du cercle de ses téléspectateurs. Jean-Pierre Pernaut, ancien présentateur du journal de 13 heures de TF1, est décédé mercredi 2 mars, a annoncé sa famille à l’AFP. Le journaliste avait présenté l’édition de la mi-journée de la première chaîne de 1988 à 2020. Il était âgé de 71 ans.
Jean-Pierre Pernaut continuait de présenter l’émission hebdomadaire « Jean-Pierre et vous » sur LCI, il a également lancé la chaîne en ligne Jean-Pierre Pernaut TV, toujours dans le cadre du groupe TF1. Il n’était plus à l’antenne depuis la mi-décembre.
« Le père de Tom, Lou, Olivier et Julien est décédé d’un cancer du poumon », a déclaré mercredi après-midi à l’AFP l’agent de sa femme, Nathalie Marquay-Pernaut. Le journaliste a annoncé son état en 2021 après avoir combattu sa première forme de cancer de la prostate, qui l’a forcé à manquer l’antenne en 2018.
Même s’il était devenu de moins en moins présent à la télé, il restait toujours le 10e personnage le plus populaire du palmarès des personnes les plus populaires de France du JDD, sorti en décembre (avec Karine Le Marchand).