Des années après sa victoire à la « Star Academy », Élodie Frégé garde de bons souvenirs mais également de très mauvais…
En décembre 2003, Elodie Frégé remporte la troisième saison de la Star Academy à seulement 21 ans. Entre les interviews, les journées en studio, la préparation de la tournée, médiatisée, la star est épuisée. Elle sombre…
« J’ai vécu ce truc d’être au bord, à l’agonie »
Dans le podcast Contre-addictions, mis en ligne ce jeudi 19 janvier 2023, la chanteuse confie : « Ce truc d’appeler les pompiers, je l’ai vécu… J’ai vécu ce truc d’être au bord, à l’agonie, de me dire, j’ai 22 ans, je suis toute seule chez moi, personne n’est libre, je vais crever et je ne peux même pas appeler ma mère parce que j’ai trop de pudeur… Qu’est-ce qui me reste à boire ? Un fond de vodka, ben je vais mettre du sirop et de l’eau dedans. Est-ce que j’ai des cachets, quelque chose, pour partir, éviter d’être dans cette réalité, dans cette solitude, d’avoir gagné cette émission et de me retrouver dans un appartement vide ? »
Bloquée par les contrats qu’elle a signés, Élodie Frégé se noie dans la peur « de ne pas survivre à cette solitude grandiloquente ».
« J’ai eu envie de me foutre en l’air »
« Cela m’a mise dans un trouble qui a fait que je me suis retrouvée dans ces situations où j’appelle les pompiers sinon je vais mourir. Je suis en tachycardie, j’ai eu envie de me foutre en l’air. Il y a vraiment eu des moments comme ça… », livre-t-elle.
Aujourd’hui, Élodie Frégé est en couple avec Grégory Nicolaïdis. Elle a fait le choix de ne pas avoir d’enfants et l’assume complètement.