Élisabeth Borne : son compte Instagram désactivé à la suite d’un « signe » très spécial…

Elisabeth Borne

49,3 K… C’était le nombre d’abonnés du compte Instagram d’Elisabeth Borne ce dimanche 19 mars en plein usage de l’article 49.3 pour faire adopter la réforme des retraites à l’assemblée… Un « signe » qui l’a poussée à mettre son compte en privé.

Depuis sa nomination de première ministre, le 16 mai 2022, Elisabeth Borne a eu recours à l’article 49.3 à onze reprises.

Un nouveau recours à cette arme législative

Selon Le Monde, l’alinéa 3 de l’article 49 permet au Premier ministre, « après délibération du conseil des ministres », d’« engager la responsabilité du gouvernement devant l’Assemblée nationale sur le vote de certains textes ».

Ce jeudi 16 mars, Élisabeth Borne a une nouvelle fois eu recours à cette arme législative pour faire adopter de force, la réforme des retraites qui permet de décaler l’âge de la retraite de 62 à 64 ans.

Il s’agit de l’une des réformes les plus polémiques de son mandat, qui a causé de nombreuses manifestations depuis le début du mois de mars.

Elisabeth Borne a ensuite « passé son compte Instagram en privé »

Face à cette prise de pouvoir, de nombreux internautes se sont abonnés à son compte pour atteindre le nombre de 49 300 followers.

La Première ministre a alors désactivé son compte une fois ce nombre atteint.

« Son compte vient visiblement d’être réactivé », a ensuite affirmé Twitter avant de préciser que la Première ministre a finalement « passé son compte Instagram en privé ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2719927199