Eric Zemmour quitte deux fois un célèbre magasin parisien sans payer : il s’explique !

Eric Zemmour quitte deux fois un célèbre magasin parisien sans payer : il s'explique !

Eric Zemmour quitte deux fois un célèbre magasin parisien sans payer : il s’explique ! Comme à chaque élection présidentielle, on peut compter sur les révélations du Canard Enchainé pour pimenter la campagne ! Le dernier à en faire les frais est le candidat d’extrême droite Eric Zemmour. Ce dernier pourrait avoir des ennuis pour avoir oublié de payer à la caisse dans un supermarché très branché de la capitale…

Dans l’édition du Canard Enchainé

Entre deux déclarations polémiques – la dernière sur le sort des réfugiés ukrainiens qui, selon lui, auraient dû rester en Pologne plutôt que de venir en France – Eric Zemmour a répondu à une question du journal Le Canard enchaîné lequel dévoile qu’il a « oublié » deux fois de payer ses achats dans un magasin à Paris, révélé dans son journal du mercredi pour la version du 2 mars 2022.

Oublié de payer les courses !

Les réactions ne se sont pas fait attendre après la mise en ligne de l’article du Canard à partir de mardi soir… et pour cause : Le quotidien rapporte qu’Eric Zemmour serait parti de la caisse automatique de la Grande Épicerie du Bon Marché, un établissement alimentaire de luxe situé dans le chic 7e arrondissement de Paris, le dimanche 27 février, sans payer la facture. Résultat, l’ancien chroniqueur télé devenu candidat à l’élection présidentielle ne s’est pas acquitté des 38,80 euros – il vient de recevoir les fameux 500 parrainages, contrairement à Christian Taubira qui a été contraint d’abandonner – . Il a volontairement reconnu les faits reprochés avoir été consulté le soir même après avoir été identifié grâce aux caméras de vidéosurveillance du magasin.

« Rien de cela ne s’est passé. Cela n’a aucun sens. J’ai juste oublié de payer. Je suis juste parti comme ça. Le lendemain, un policier qui était chargé de ma sécurité est allé payer 38 euros ou quelque chose comme ça. J’ai donné 40 euros à l’agent. Je lui  ai dit « Gardez la monnaie« ‘, a-t-il expliqué au Canard Enchainé pour mettre fin à la moindre polémique.

Une protection qui lui sert d’assistance

Eric Zemmour est souvent victime d’insultes, de crachats ou de menaces de mort, il peut donc compter sur un policier pour payer sa propre facture. Plusieurs internautes choqués, dont l’ancienne ministre de l’environnement Cécile Duflot, ont condamné l’acte. « Ok, je dois être de la vieille école, mais ce qui m’a frappé dans l’article du Canard enchaîné sur Zemmour, ce n’est pas » d’oublier » de payer ses courses, mais d’envoyer ses agents de sécurité pour régler le magasin. La police est là pour protéger. Pas pour être son assistant qui fait tout !« , a-t-elle tweeté.

Ce que n’a pas manqué de dénoncer plusieurs internautes choqués, dont l’ancienne ministre écologiste Cécile Duflot. « Ok je dois être à l’ancienne mais ce qui me choque dans l’article du Canard enchaîné sur Z ce n’est pas « d’oublier » de payer ses courses, c’est d’envoyer son officier de sécurité régler le magasin. Ce sont des policiers chargés de sa protection pas des assistants à tout faire !« , a-t-elle écrit sur Twitter.

L’histoire peut s’arrêter ici, mais le Canard Enchainé assure que cet incident ne reste pas isolée en le dévoilant ! En effet, Eric Zemmour — devenu millionnaire grâce à ses contrats livres et médias — aurait déjà quitté la Grande Epicerie sans payer. « Un représentant de la direction a dit exactement le contraire. Selon lui, à la fin de l’année dernière, le candidat d’extrême droite était parti sans payer la caisse enregistreuse (…) Il a été arrêté par un agent de sécurité et contraint de payer la facture« , lit-on.

7 réactions sur “Eric Zemmour quitte deux fois un célèbre magasin parisien sans payer : il s’explique !

    1. Un oubli n’est pas toujours de la délinquance, et ne mène pas toujours au poste.
      Ma fille a fait la même chose à l’âge de 15 ans et la patron du magasin a appelé son père et non la police.
      Cessons de traiter les petits malfrats en victimes.

  1. je ne doute pas que si c’est vrai, il ne l’a pas fait volontairement, il est dans un environnement permanent
    de caméras et de personnes qui l’interpelle, on a vite fait de faire des gestes machinaux;
    je travaillais dans la justice, et je me suis rendue au bureau en chaussons, j’avais oublié de mettre mes chaussures de ville ; une simple étourderie comme il nous en arrive à tous; Mais comme c’est lui, ça fait des gorges
    chaudes de la part de ses détracteurs.

  2. Vraiment ces médias essaient de trouver tout et n porte quoi sur me zemmour j espere que vous allez avoir des surprises dans quelques mois et la vous tournerez la veste mdr !!!ses certes vous gênent la et sa différence!!!vive mr zemmour

  3. Le pauvre … Certain vont en taule pour moins que cela ! Mais bon , vu son âge , on ne peut plus le traiter de jeune délinquant et il en profite … Il n’est pas comme ceux qu’il veut renvoyer chez eux …
    QUOIQUE …
    Ils commencent par une  » orange  » , comme le dit le  » marchand  » …
    ALORS …
    Imaginons que Ce brave homme se retrouve Président … Que va-t-il oublier de payer ??? … Hé oui , les mauvaises habitudes sont toujours plus vites prises que les bonnes … Et comme il ne sera pas poursuivi … Immunité Présidentiel oblige , on peut craindre le pire de ce pauvre homme ( pas de h majuscule , pour Homme … Cela se mérite )
    Finalement , il agit comme les jeunes migrants , il faut le renvoyer lui aussi … Mais là on aura un problème … Le renvoyer … Où , ce pauvre petit monsieur ( pas de M ) …. Je viens d’avoir une idée , chez le grand homme qu’il admire , celui qu’il nous souhaite en France …. «  » PUTIN «  » , il pourra à loisir vérifier à souhait les bonnes idées qu’il nous propose
    Deux vrais larrons , un très beau tandem … Le  » Z  » sur les tanks et autres du libérateur de l’Ukraine , le fameux «  » PUTIN «  » doit venir de zemmour , son grand admirateur ….
    Tout ce tient finalement …. On va chercher midi à quatorze heures , alors que tout est clair !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

282282