Voilà plus de 10 ans que Pascal Praud officiait à RTL, il vient d’être débauché par Europe 1 avec un gros contrat à 7 chiffres à la clé… Il prendra ses nouvelles fonctions à la rentrée 2023!
« 1 million d’euros de salaire par an »!
Europe 1 n’a pas le vent en poupe, les chiffres baissent en continu, c’est donc un nouveau challenge qu’a accepté l’animateur phare de CNews. Celui-ci ne convoquait pas moins de 700 000 auditeurs tous les midis sur RTL, son public suivra-t-il?
C’est certainement l’espoir d’Europe 1 qui a investi une sacrée somme pour convaincre le présentateur TV. Un contrat à 7 chiffres, comme le dévoilaient en exclusivité nos confrères de Closer, jeudi 20 avril.
En effet, Pascal Praud aurait accepté pour la modique somme : « d’1 million d’euros de salaire par an »!. Le changement d’antenne avait été annoncé quelques jours auparavant par les médias Les jours et Factuel. Celui qui travaillait pour M6 depuis 2010, repart les valises pleines…
« Il n’est pas exclu qu’Europe 1 soit renommée un jour CNews radio. »
Europe 1 est donc plein d’espoir envers celui qui anime « L’heure des Pros », matin et soir sur CNews. Ces deux émissions ramènent quotidiennement autour de 400 000 spectateurs le midi et 700 000 spectateurs le soir.
Nos confères du journal Le Point, rapportaient les propos « d’un fin connaisseur du groupe Vivendi », qui aurait déclaré au sujet de cette nouvelle embauche : « Il n’est pas exclu qu’Europe 1 soit renommée un jour CNews radio. »
TROP C?EST TROP
Il a pris la grosse tête et le salaire avec, c’est terminé !!!
Au revoir M. PRAUD.
Dommage qu’il quitte RTL, comment refuser une telle somme!
Europe 1 a changé régulièrement ses animateurs depuis qques années, son audience n’a pas augmenté pour autant !!