Dans l’émission Quotidien, ce mardi 14 novembre, Rachida Dati n’a pas mâché ses mots sur le parti Les Républicains…
Ce mardi 14 novembre, dans l’émission Quotidien, Rachida Dati, maire du 7e arrondissement, s’est confiée sur son parcours politique, le conflit israélo-palestinien, la question sur la “loi immigration” de Gérald Darmanin.
“C’est que des auto-entrepreneurs«
Yann Barthès l’a interrogée sur un éventuel engagement politique auprès du parti Les Républicains. “Joker”, a-t-elle d’abord répondu. Avant de lâcher : “Il faut qu’on fasse un corpus parce que là on tâtonne. Regardez sur les retraites, regardez sur l’immigration, un moment donné, il faut qu’on sache où on va ».
“C’est que des auto-entrepreneurs (chez les Républicains, ndlr). Chacun a un couloir et puis chacun se voit à l’élection présidentielle”, a-t-elle lancé.
« Là, il y a un chef et des gens qui sont en chefs potentiels »
Et d’ajouter sans gêne : “Vous avez raison, un parti, excusez-moi de l’expression, il y a un chef qui cheffe. Et là, il y a un chef et des gens qui sont en chefs potentiels. Il est dans le compromis avec tout le monde”.
“Oh la la ! Je vais me faire assassiner à cause de vous après !”, a-t-elle ensuite lâché !
Magistrate en disponibilité, devenue avocate à titre dérogatoire en 2010, conseillère de Nicolas Sarkozy, Rachida Dati devient son porte-parole lors de la campagne pour l’élection présidentielle de 2007.
Elle est garde des Sceaux, ministre de la Justice au sein des gouvernements François Fillon.
Et si on lui demandait de s'engager aujourd'hui en politique ? Chez les Républicains ? @datirachida répond en toute franchise.#Quotidien pic.twitter.com/h1bx9dXBRn
— Quotidien (@Qofficiel) November 14, 2023