Danielle Mitterrand : les secrets de son héritage de François Mitterrand…

Danielle Mitterrand

Ce mercredi 22 novembre, cela faisait 12 ans que Danielle Mitterrand nous a quittés… L’occasion de revenir sur l’héritage qu’elle avait reçu son époux François Mitterrand à son décès…

Ce mercredi 22 novembre, c’était le douzième anniversaire de la mort de Danielle Mitterrand, l’épouse de François Mitterrand, mort le 8 janvier 1996, à Paris. 

Une propriété de 252 mètres carrés

Selon L’Express, elle avait hérité d’un patrimoine composé d’une propriété de 252 mètres carrés rue de Bièvre, estimée à 719 000 euros.

Danielle avait également hérité de la bergerie de Latche et de ses 37 hectares de forêt, ainsi que de la propriété d’un étang à Planchez-en-Morvan, dans la Nièvre.

Mariés sous le régime de la communauté universelle à l’époque, l’ancien président de la République avait légué à Danielle l’ensemble de ses biens principaux. Cela inclut non seulement les propriétés immobilières, mais également le solde du compte bancaire du Crédit Lyonnais, évalué à 35 487 euros. Danielle a également hérité des droits d’auteur des livres et publications de François Mitterrand.

Après la mort de Danielle, cet héritage a été dispersé entre ses trois fils, Pascal, Gilbert et Jean-Christophe.

Et Mazarine ?

Quant à Mazarine, la fille cachée de François Miterrand, de quoi a-t-elle hérité ?

 Elle a hérité à la mort de son père d’objets ayant une signification particulière pour lui comme sa bibliothèque, composée d’œuvres complètes (comme celles d’Anatole France) et de tirages de têtes du XVIIIe et du XIXe siècles « qui ne sont pas sans valeur », d’après les propres mots de l’ancien chef d’État, « dont il fournit une liste détaillée » et qu’il « avait d’ailleurs pris soin de séparer », selon L’Express.

.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4848148481