À 20 ans, Nicoletta a perdu sa mère. Un choc pour la chanteuse qui a alors été plongée 8 jours dans le coma après avoir tenté de se suicider…
A 20 ans, Nicoletta perd sa mère.
Une terrible histoire
Ce mardi 26 décembre, dans La Bande originale sur France Inter, la chanteuse s’est confiée sur cette terrible histoire.
« Malheureusement, les gens n’ont pas compris. Ils pensaient que je parlais de ma grand-mère mais pudiquement, ça parle tout simplement de la mort de ma maman », a-t-elle révélé.
Et d’ajouter : « Quand ma mère est morte, j’ai reçu un télégramme qui m’annonçait sa mort et j’ai été très choquée. J’ai pris le train de nuit à la gare de Lyon en me persuadant que ma grand-mère voulait que je la voie et qu’elle n’était pas morte. Malheureusement, je suis arrivée et j’ai vu tout le monde en pleurs. On n’attendait plus que moi pour couvrir son cercueil. Ça a été très, très dur. J’ai subi toute la famille, la messe, et je suis remontée le lendemain parce que je travaillais ».
Des confidences choc
Nicoletta tentera alors de se suicider dans sa chambre d’hôtel : « Ça a été terrible parce que j’ai eu un tel choc que j’ai pris des pilules, je voulais la rejoindre… J’habitais à l’hôtel et le téléphone mural a sonné. J’avais pris deux tubes de médicaments, c’est quand même beaucoup. J’avais demandé à un copain qui en avait. J’ai répondu et il est resté suspendu le long du mur. La standardiste a forcé la porte, elle avait besoin de sa ligne, et ils m’ont trouvée. Ils m’ont emmenée à l’hôpital et je suis tombée sur un médecin merveilleux », a-t-elle témoigné.
Nicoletta est restée huit jours dans le coma.
« J’ai eu une expérience de mort imminente mais je n’en ai pas parlé pendant des années. Ce n’était pas du tout à la mode, on n’en parlait pas », a-t-elle confié.
Pauvre Nicoletta. Un grand talent gâché… Ses « producteurs » l’ont toujours emmené dans les pires couillonnades du moment : celles qui leur plaisaient dans leur incompétence crasse. Habitué du Golf Drouot, j’en ai connu quelques uns, on ne peut pas dire qu’ils brillaient par leur talent. Du temps de Led Zeppelin ils en étaient encore à Dalida…