Ce jeudi 4 janvier, Nathalie Marquay publie un livre intitulé Un signe de toi, rendant un hommage à son mari, Jean-Pierre Pernaut…
Ce jeudi 4 janvier, Nathalie Marquay sort Un signe de toi, un livre très intime où elle revient sur les derniers moments de vie de son mari et révèle leurs derniers projets, dont celui de déménager.
Un mois avant la mort de Jean-Pierre Pernaut, ils avaient rendez-vous chez le notaire.
« Louveciennes, c’est notre maison de toujours (vingt ans que l’on y vit), les enfants y ont grandi, elle abrite tant de nos plus beaux souvenirs, les grands et les petits moments, si précieux, d’une vie familiale : nous y sommes fortement attachés… Si malgré cela, nous avons décidé de la quitter, c’est parce que son environnement va changer. C’est aussi parce que les enfants arrivent à l’âge où ils vont prendre leur indépendance : il nous faut une maison qui corresponde mieux à notre vie future », raconte-t-elle dans son livre.
Jean-Pierre Pernaut est « extrêmement affaibli »
« Notre nouvelle maison, nous l’avons trouvée. Elle se situe dans le sud de Paris. Le 4 février (2022, ndlr), dans l’après-midi, nous avons rendez-vous chez le notaire pour en signer le compromis d’achat », ajoute-t-elle.
Jean-Pierre Pernaut est « extrêmement affaibli ». Il a du mal à marcher. Il vomit. Il se repose pendant 4 heures puis se rend toutefois chez le notaire.
Quand ils rentrent à la maison, l’« épuisement » de son mari est « total ».
Un emménagement seule
Nathalie appelera donc le Samu, malgré les réticences de son mari qui décèdera un mois plus tard.
Nathalie Marquay s’est donc installée seule dans sa nouvelle maison en juin 2022.
« Cette opération que Jean-Pierre voyait comme quelque chose de titanesque, il me faut m’en occuper toute seule, et la vente de la maison de Louveciennes ayant été réalisée, je dois, si je ne veux pas me retrouver sans toit, faire en sorte que la date du déménagement et celle de l’emménagement dans la nouvelle maison coïncident exactement », poursuit-elle.