Mouloud Achour invitait la chanteuse Lorie Pester, sur le plateau de Clique, sur Canal +, jeudi 25 janvier. Si elle a connu un succès fulgurant dans les années 2000, Lorie a dû affronter le revers de la médaille : ne pas plaire à tout le monde. Mais c’est allé très loin la concernant, puisqu’elle a reçu des menaces de mort écrites!
Selon la chanteuse, on est adoré autant que l’on est détesté, dans ces moments de surexposition médiatique
Lorie garde le sourire quand elle en parle, mais c’est un épisode qui ne l’avait pas du tout fait rire sur le moment. Se confiant à Mouloud Achour, elle explique avoir déjà reçu des menaces de mort à l’époque, en pleine ascension. Elle relativise, car selon elle, on est adoré autant que l’on est détesté, dans ces moments de surexposition médiatique.
Alors que Mouloud Achour lui montre un extrait du film « Body-garde », elle se souvient avoir dû, elle aussi en avoir un. Un jour, elle reçoit un bouquet avant de monter sur scène, dans sa loge. Et le mot qui accompagnait les fleurs disait : « Profite bien de ce concert, c’est ton dernier concert ».
Durant tout le concert, elle se demande si quelqu’un va tenter de lui tirer dessus
« En gros, le gars me disait qu’il allait me flinguer sur scène », précise Lorie. Elle a passé le concert sous tension, en se demandant si quelqu’un comptait réellement lui tirer dessus une fois sur scène… Tous les agents de sécurité ont été mis au courant, et au final, aucun incident ne s’est produit. Mais cela reste une période qui n’était pas faite que de moments de bonheurs, et d’insouciance.