L’ancien chroniqueur Gérard Miller a été accusé par des femmes de les embrasser ou de les toucher pendant qu’il leur faisait des séances d’hypnoses.
Plusieurs jeunes femmes racontent dans Elle ce mercredi 31 janvier avoir subi des agressions sexuelles et des viols par le psychanaliste Gérard Miller, âgé aujourd’hui de 75 ans.
Elle voit le chroniqueur « passer sa main sur [s]on sexe, par-dessus [s]on pantalon »
Il aurait à chaque fois tenté de les hypnotiser avant de passer ses mains sous leurs vêtements. L’accusé dément.
La journaliste et autrice Muriel Cousin est l’une des accusatrices.
En 1990, elle a 23 ans et Gérard Miller 42.
Elle accepte d’être son « cobaye » pour un article sur une séance d’hypnose dans les locaux de l’institut du champ freudien, à Paris.
Alors qu’elle rentre dans un état second, elle se réveille brutalement et voit le chroniqueur « passer sa main sur [s]on sexe, par-dessus [s]on pantalon ».
Traumatisée, la jeune femme ne porte pas plainte à l’époque.
Une autre femme qui accuse Gérard Miller de viol raconte qu’il l’a invité chez lui après une émission, avec une de ses amies pour prendre un verre. Il leur propose alors de faire « un jeu qu’il fait avec ses patients ».
« Il nous a dit de fermer les yeux, de nous imaginer dans un désert avec un cheval, tout en nous précisant que ce cheval représentait notre amant », raconte-t-elle. Puis elle précise qu’il a passé sa main sur son corps progressivement jusqu’à sa poitrine.
Sa copine s’enfuit. Elle, est tellement tétanisée, qu’elle reste. Gérard Miller l’amène, selon elle, sur son lit, et l’embrasse.
Une autre femme l’accuse de lui avoir touché ses seins et « tenté de l’embrasser »
Des comédiennes racontent qu’il leur proposait des séances d’hypnose individuelles lors de tournages de film. Anna Mouglalis affirme qu’il l’aurait menacée de donner « [s]es répliques » à une autre si elle refusait de participer à ses séances.
Une autre jeune femme, babysitter du fils aîné du chroniqueur, l’accuse de lui avoir touché ses seins et « tenté de l’embrasser » en la raccompagnant chez elle en voiture.
Gérard Miller, contacté par Elle, dément. Il dit « n’avoir jamais abusé sexuellement quiconque, et ce en aucune circonstance ».