Jean-Luc Reichmann a tenu à rendre hommage à un ancien candidat des 12 coups de midi, Bastien, qui a connu un destin tragique. Un an après son passage dans l’émission, le jeune homme de 23 ans a été assassiné dans les rues de Reims, l’animateur des 12 coups de midi n’a pas caché sa colère en donnant des nouvelles de l’affaire, lundi 11 mars 2024, sur les réseaux sociaux.
Le destin tragique de Bastien, ancien candidat aux « 12 coups de midi »
C’est l’histoire d’un destin qui a basculé dans la tragédie dans la nuit du 9 au 10 mars 2019. Le jeune homme de 23 ans, chanteur et étudiant, a été assassiné dans les rues de Reims alors qu’il était sorti avec des amis. Jean-Luc Reichmann a tenu à lui rendre hommage, cinq ans après. Mais l’animateur des 12 coups de midi, a par la même occasion fait un bilan de l’avancée en justice du dossier relatif à ce meurtre, dressant un constat des plus révoltant.
Pour rappel, Bastien a trouvé la mort des suites de ses blessures, après être intervenu pour défendre des jeunes filles que les trois suspects menaçaient.
Jean-Luc Reichmann demande justice pour le meurtre de Bastien
En effet, si suite au meurtre de Bastien, trois personnes ont été arrêtées, ceux-ci ont été placés en détention provisoire durant un an et demi tout au plus, mais cinq ans après, tous sont libres et aucune date de procès n’a été annoncée. Frédérique Couturier, sa mère, dépitée par la situation, dit avoir tout perdu. Jean-Luc Reichmann a donc partagé un message fort sur les réseaux : « Sa maman et toute sa famille réclament justice … », insiste-t-il, ce 11 mars sur X (anciennement Twitter).
Pour ne jamais oublier Bastien .
— Jean-Luc Reichmann (@JL_Reichmann) March 11, 2024
Bastien Payet, un étudiant et chanteur de 23 ans qui a été tabassé à mort dans les rues de Reims le 10 mars 2019.
Il était Candidat aux 12 Coups de Midi…
Une très très belle personne.
Sa maman et toute sa famille réclament justice … 🙏☀️ pic.twitter.com/LmNJ3KWXab