David Martin est l’un des huit enfants de Jacques Martin, décédé en 2007. Auprès de nos confrères d’Ici Paris, il s’est confié sur la gestion de l’héritage laissé par son père. Une étape parfois houleuse pour les familles, d’autant plus si celles-ci doivent aussi gérer l’aspect médiatique lié à une notoriété certaine.
Huit enfants, quatre mères : la grande famille de Jacques Martin
David Martin, 62 ans, est le fils du défunt Jacques Martin. Si David avait acquis une petite notoriété, étant connu comme le « fils cuisinier », il officie désormais sur les planches d’un théâtre parisien.
Pour Ici Paris, dans un entretien publié ce mercredi 27 mars, David Martin a évoqué l’héritage laissé par son père à ses huit enfants, issus de quatre mères différentes.
« On s’entend bien » déclare David, puis il ajoute : « On est huit frères et sœurs. Certains sont plus jeunes que mes propres enfants ! On a donc des rapports différents selon l’âge. On se parle, mais on ne se voit pas forcément souvent ».
« On a tous reçu notre enveloppe »: l’héritage de Jacques Martin s’est déroulé dans la sérénité
Si certains héritages de célébrités, comme dans le cas de la famille Hallyday, ou plus récemment des Delon, peuvent faire imploser la famille et provoquer une guerre médiatique, du côté des Martin, il semble que le père ait veillé à ce que cela puisse se dérouler sous de bonnes hospices, comme l’explique David : « À l’ouverture de testament, on était tous là, on a reçu notre enveloppe avec un courrier qui nous était adressé. Mon père avait organisé sa succession de telle sorte que les dispositions qu’il avait prises ne donnent lieu à aucune discussion ou interprétation ».