Ce mercredi 10 avril 2024, France 5 diffusait un numéro spécial de « C à vous » sur l’écologie…
Ce mercredi 10 avril 2024, la première partie de C à vous a été entièrement dédiée à l’écologie.
Que pense Marion Cotillard de la nécessité de préserver l’environnement ?
Les invités ont pu partager leurs points de vue sur les problématiques environnementales.
L’essayiste français David Djaïz, haut fonctionnaire et enseignant à Sciences Po, a pointé du doigt la nécessité d’une révolution énergétique à l’échelle mondiale.
Il considère qu’il est urgent d’abandonner les énergies fossiles au profit des énergies renouvelables.
Marion Cotillard a affirmé qu’il est important de diffuser des discours d’espoir et de valoriser les actions positives des entreprises pour la protection de l’environnement.
Alexandra Lamy : « Ben ça, c’est immonde. Je m’en fous des éboueurs. Je ne les respecte pas ! »
« Bon, moi, il y a des trucs que je ne comprends pas. Non, je ne comprends pas. Ça, par exemple », avait-lâché Alexandra Lamy dans l’une de ses vidéos sur Instagram au sujet de poubelles laissées sur la route.
La vidéo avait été diffusée lors de l’émission en présence de l’actrice.
Elle avait ajouté : « Ben ça, c’est immonde. C’est vraiment, je m’en fous des éboueurs. Je ne les respecte pas. C’est quand même dingue ! ».
Puis elle avait montré une déchetterie située à quelques mètres seulement : « Voilà, on fait tous un peu des efforts. On n’est pas des porcs ! Voilà« , avait-elle lancé, faisant rire toute l’assemblée.
Elle a raison sur le fond, mais après je ne suis pas convaincu que ce soit elle qui s’occupe des poubelles !! Quand aux éboueurs il faut les respecter même si des fois ils exagèrent dans leurs grèves, et qu’elle fasse eboueuse pour comprendre ce que c’est !!