Lors d’un déplacement en Corse, le polémiste et écrivain Éric Zemmour, chef de file du parti Reconquête, a été ciblé par des passants qui jetaient des œufs.
Malgré sa défaite aux élections présidentielles de 2022, condamné à plusieurs reprises pour provocation à la haine raciale, Eric Zemmour ne lâche rien. Son parti Reconquête! sera bien présent aux élections européennes avec la candidature de Marion Maréchal.
Une quinzaine de militants corses lui ont lancé des oeufs
Ce samedi 4 mai, sur le marché d’Ajaccio, dans le cadre de la campagne électorale de Reconquête!, il s’est fait agressé par plusieurs passants et notamment une femme qui lui a jeté des oeufs au visage.
Au total, une quinzaine de militants corses lui ont lancé des oeufs.
Selon Corse-Matin, “un comité d’accueil composé d’une quinzaine de militants de gauche, notamment du Parti communiste et de la CGT” se seraient lancé à la poursuite de l’écrivain.
Ils lui auraient crié : “Fascisti fora !”, c’est-à-dire “Les fascistes dehors !”.
“Dégage », “La Corse n’est pas à toi”
Ils auraient également hurlé : “Dégage” et “La Corse n’est pas à toi”.
Éric Zemmour aurait ensuite déclaré à Corse-Matin qu’il ne se laisserait pas intimider par des “imbéciles violents”.
Le 26 mars dernier, le journal Le Point pointait du doigt les tensions entre Marion Maréchal et Éric Zemmour. Marion Maréchal lui reprocherait de monopoliser la sphère médiatique à son détriment.
Sur RTL le 2 avril dernier, Marion Maréchal démentait ces rumeurs. Et de clarifier : “Vous savez, ce ne sont pas des tensions, mais des débats… Comme dans tout parti, on n’est pas d’accord sur tout, mais on est d’accord sur une chose… Nous pouvons créer la surprise lors de ces élections européennes. Et ni moi, ni Éric – évidemment –, ne souhaitons gâcher ça. Loin de là ».
Avant de conclure : « Nous sommes même très optimistes sur notre capacité à pouvoir surprendre les électeurs et les commentateurs le 9 juin prochain ».
Éric Zemmour, président du parti identitaire Reconquête, a été insulté et ciblé par des jets d'oeufs durant sa visite du marché d'Ajaccio.
— Corse-Matin (@Corse_Matin) May 4, 2024
➡️ https://t.co/UcW0BuwRNr pic.twitter.com/mmqigxnq7b