Lors de son passage dans l’émission « L’histoire de Céline avec Hoda Kotb », diffusée sur NBC News, ce mercredi 11 juin 2024, Céline Dion a révélé avoir failli mourir !
Céline Dion a révélé avoir reçu un terrible diagnostic en décembre 2022.
Du Valium pour apaiser ses douleurs
Souffrant du syndrome de la personne raide, une raideur musculaire en partie due aux spasmes qui peuvent être « abdominaux, dans la colonne vertébrale, dans les côtes », Céline Dion prenait du Valium pour apaiser ses douleurs.
Malheureusement, elle a failli mourir à cause de ce traitement.
Dans l’émission L’histoire de Céline avec Hoda Kotb, sur NBC News, ce mardi 11 juin 2024, la star a révélé les doses potentiellement mortelles de Valium qu’elle a prises il y a quelques années pour se soulager.
La douleur était telle que les doses qu’elle prenait auraient pu lui être fatales.
« Honnêtement, je ne savais pas que cela pouvait me tuer »
« Honnêtement, je ne savais pas que cela pouvait me tuer », a dévoilé Céline Dion.
Et d’ajouter : « À un moment donné, le truc, c’est que mon corps s’y est habitué à 20, 30 et 40 ans… Ça détendait tout mon corps. Pendant deux semaines, pendant un mois, le spectacle durait. Mais ensuite on s’y habitue [et] ça ne marche plus. Une fois, j’ai dû prendre 90 milligrammes de Valium pour tenir jusqu’à la fin d’un spectacle ».
Grâce à la pandémie de COVID-19, Céline Dion a pu freiner sa consommation et réduire sa dépendance.
« C’était l’occasion pour moi de faire une pause. Ne pas être courageuse. Et être intelligente. … J’ai tout arrêté avec l’aide des médecins. J’ai arrêté tous les médicaments, surtout les mauvais. J’ai tout arrêté parce que ça ne marchait plus », a-t-elle révélé. En effet, la pandémie a conduit l’artiste de 56 ans, et tous les autres artistes, à monter beaucoup moins, voire plus du tout, sur scène.