Jamel Debbouze a eu 49 ans ce 18 juin. L’occasion de revenir sur cet achat de terrain qu’il a fait et son projet immobilier fou.
Ce mardi 18 juin, l’humoriste et comédien Jamel Debbouze a fêté ses 49 ans.
Marocain d’origine, l’artiste a passé son enfance à Trappes dans les Yvelines. Il a toujours été très attaché à ce lieu.
Nicolas Anelka et Oma Sy viennent également de cette ville.
Un achat de terrain à Elancourt
Jamel Debbouze y avait acheté un grand terrain dans une ville proche de Trappes. Il voulait y construire une belle villa.
Le projet très ambitieux n’a jamais pu se faire selon Purepeople, qui a contacté le maire de la commune.
En 2000, Jamel Debbouze achète une maison pour ses parents à Elancourt, près de Trappes.
Selon Le Parisien, Jamel Debbouze avait donc également acheté un grand terrain sur lequel se trouvait un pavillon de chasse.
Une grande propriété dans une forêt entre Elancourt et Maurepas, très proche de ses parents.
« C’est un artiste très connu, il voulait quelque chose de grandiose, je l’entends. Mais son projet sortait totalement des normes urbanistiques. Ne pas l’autoriser n’avait rien à voir avec une volonté politique, c’était tout simplement impossible à cet endroit là. Il y a des classements qui ne le permettaient pas. Il voulait notamment faire une piscine environnant toute sa maison. C’était bien. C’est près de la ville où il a passé toute sa jeunesse, tout ça été parfaitement compréhensible », a livré le maire d’Elancourt, Jean-Michel Fourgous à Purepeople.
Jamel Debbouze a eu du mal à accepter cette décision.
« Mais il a eu du mal comprendre que pour réaliser son projet, il aurait fallu modifier la loi au niveau national. Nous étions plutôt contents d’accueillir une personnalité comme la sienne. Tout ce qui pouvait être fait aurait été fait, mais tout simplement, le droit ne le permettait pas », a poursuivi le maire.
Un lieu désormais à l’abandon
Depuis le lieu est à l’abandon.
Le pavillon de chasse a été pillé et squatté.
Les murs ont été tagués. Le toit, les portes et les fenêtres cassées.
La nature a également repris ses droits et a envahi les lieux.
Un SDF y avait trouvé refuge. Il y est décédé de cause naturelle.
« Je ne sais pas ce que ce terrain est devenu, ni s’il a été vendu », a souligné le maire.
J’hallucine… S’il y a des lois, c’est précisément pour empêcher n’importe qui de faire n’importe quoi sous prétexte qu’il en a les moyens financiers. Je suis contente de voir qu’on respecte encore quelques lois dans ce pays pour se prémunir contre les fous et leur folie des grandeurs…