Alors qu’il est accusé de viols (au moins cinq plaintes ont été déposées contre lui pour viols et agression sexuelle), l’animateur aurait réussi à obtenir un allégement de son contrôle judiciaire, lui permettant alors de revenir à la radio.
Une demande surprenante
En effet, la plupart des accusations de viols ou d’agressions sexuelles portant sur des comportements ayant eu lieu sur son lieu de travail, il semble inouï que Cauet puisse reprendre ses fonctions – ou les redemander – d’animateurs avant son procès. Petit récapitulatif : le 24 mai 2024 Cauet a été mis en examen après une longue enquête pour viols et agressions sexuelles. Parmi les victimes, trois étaient adolescentes au moment des faits qui sont reprochés à l’animateur.
C’est pourtant ce qu’il a choisi de demander : indiquant avoir déjà un contrôle judiciaire sévère (il a du s’acquitter d’une caution de 100 000 euros pour échapper à la détention provisoire en mai dernier), ses avocats ont joué le 10 juillet sur les conséquences dramatiques de ces accusations sur sa réputation, mais aussi sur son incapacité à payer s’il ne travaille pas : « Cette caution exigée est déraisonnable au regard des faits et du patrimoine de mon client […] Le droit d’exercer son métier lui est refusé, même en l’absence de public. Cette décision, aberrante et sans aucune justification doit être levée de toute urgence. Rien ne justifie que l’on fasse taire un homme présumé innocent », explique son avocate Jade Dousselin.
Une demande néanmoins validée par la justice
Improbable mais vrai ! ce vendredi 12 juillet 2024 Cauet a obtenu de pouvoir revenir sur les ondes. Cependant, une règle doit être respectée : il peut reprendre son poste à condition que le public ne soit pas présent. Pour les conseils et avocate de l’animateur, c’est une première bataille de remportée : « C’est une première victoire dans ce dossier et elle est importante. La justice reconnaît que rien ne justifie que l’on fasse taire un homme présumé innocent. »
Notons tout de même que le chemin pour l’innocenter est encore loin, même si l’animateur accusé a toujours fermement démenti les faits.
Aucune nouvelle de NRJ
De plus, si Cauet peut revenir à l’antenne, il faut qu’il trouve une station qui l’accepte. En effet, il semble que NRJ (ou il présentant jusqu’en 2023 en direct, du lundi au vendredi de 15 heures à 19 heures C’Cauet) ne se soit pas encore positionné officiellement. Cauet a tout de même fait entendre son souhait de reprendre son émission : « Je n’attends que ça. Et si ça ne se passe pas sur NRJ, ça se fera ailleurs. » avait-il confié, conscient d’un possible refus de la chaine de le reprendre.
Entre Cauet, Morandini, Plazza….la liste est longue des présentateurs soupçonnés de « violences » et qui continuent de polluer nos antennes!!! Pas vraiment de quoi faire réfléchir tous les prédateurs de ce pays!!!!! Ne vous gênez pas Messieurs…la belle vie continue!!!! Quelle honte!
Cauet est présumé innocent c’est un fait , mais combien d’autres personnes sont dans un cas similaire et eux restent bloqués par manque d’argent ? C’est ça la justice , t’a du fric et tu peut acheté les avocats et la loi ? C’est dégueulasse !!