Emmanuel et Brigitte Macron vont assister à la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024 ce vendredi 26 juillet. Ensuite ils partiront au Fort de Brégançon dans le Var, le samedi 27 juillet.
Malgré les turbulences politiques qui animent la France depuis l’annonce par Emmanuel Macron de la dissolution de l’Assemblée nationale, le couple présidentiel a prévu ses vacances.
Des vacances habituelles au Fort de Brégançon
Comme à leur habitude, Emmanuel et Brigitte Macron vont partir à Bormes-les-Mimosas au Fort de Brégançon.
Selon Gala, le couple présidentiel devrait quitter Paris à partir du 27 juillet, au lendemain de la créémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024.
Avant l’événement, le couple présidentiel a accueilli des chefs d’État, des membres du CIO, des journalistes internationaux.
Passionné de sport, Emmanuel Macron fera toutefois plusieurs allers-retours entre le fort de Brégançon et Paris.
Il aurait prévu de suivre plusieurs épreuves des JO, notamment celles où des “Tricolores sont engagés”, selon Le Parisien.
Quand Emmanuel et Brigitte quitteront le Var ? Ils reviennent généralement à l’Elysée fin août.
Un programme alléchant
Au Fort de Brégançon, le couple présidentiel aime se lever aux aurores, faire un peu de boxe, et travaille. Puis pour le déjeuner et le début d’après-midi, il profite de sa famille. Vers 17h, il se remet au travail, et est en contact régulier avec ses ministres et collaborateurs jusqu’à tard dans la nuit.
Brigitte Macron aime ces vacances dans le Var. Elle a récemment été touchée par les critiques fusant à l’égard de son mari.
Pendant que son mari travaille, elle profite de ses trois enfants et sept petits-enfants. Tous ensemble se promènent en front de mer en famille, avec le chien de Brigitte Macron, nommé Nemo.
on s’en fout qu’ils partent au diable aussi, on s’en fout royalement
on s’en fout qu’ils partent au diable aussi, on s’en fout royalement