Emmanuel Macron a enfin répondu à cette question que tout le monde se posait…

Macron

Sur France 2 ce mardi 23 juillet, Thomas Sotto, a enfin répondu à une question à laquelle tout le monde se posait.

Le 9 juin dernier, Emmanuel Macron a dissous l’Assemblée nationale, et annoncé des élections législatives.

Le Nouveau Front Populaire est arrivé en tête et a proposé ce 23 juillet une candidat au poste de Premier ministre : Lucie Castets. 

“L’actualité est double. Elle est olympique mais aussi politique”, a alors lancé en interview Thomas Sotto à Emmanuel Macron ce mardi 23 juillet sur France 2.

« Les Français ont davantage l’impression d’être dans un chaos politique”

“Vous avez appelé à une trêve politique avant les JO sauf qu’en ce moment, les Français ont davantage l’impression d’être dans un chaos politique”, a-t-il ajouté.

“C’est votre première interview depuis les législatives. On va se dire les choses franchement : les français n’ont pas compris la dissolution, vos opposants n’ont pas compris, votre propre famille politique n’a pas compris. Quel bilan, pour commencer, vous tirez de ces élections et des résultats ?”, a-t-il poursuivi.

“J’ai fait ce choix en conscience avec beaucoup de gravité parce que l’assemblée nationale ne correspondait plus à la société française”, a-t-il affirmé.

“J’ai pris mes responsabilités”

“J’ai pris mes responsabilités”, a affirmé le Président.

Thomas Sotto lui a rétorqué : “En précipitant la crise politique”. 

“Non pas du tout. En demandant aux français de choisir. Ce n’était pas un choix facile. J’ai demandé beaucoup de sacrifices aux députés de la majorité sortante et je l’ai fait avec beaucoup de gravité”, lui a répondu Emmanuel Macron.

Emmanuel Macron a salué le courage des Français(e)s d’avoir “pris leur responsabilité car ils sont allés voter massivement (aux législatives, ndlr), comme ils n’y avaient pas été depuis de nombreuses élections”. 

Emmanuel Macron doit nommer un nouveau Premier ministre. Il a cependant appelé à une “trêve politique” pendant les Jeux Olympiques.

Lucie Castets sera-t-elle élue première ministre ?

Emmanuel Macron a alors rappelé que la “majorité sortante a perdu cette élection, mais (que) personne n’a gagné”. Et d’ajouter : “La question n’est pas un nom, c’est quelle majorité peut se dégager à l’Assemblée pour qu’un gouvernement de la France puisse passer des réformes, passer un budget et faire avancer le pays”.

“Ce que j’attends aujourd’hui des forces politiques, c’est qu’elles soient à la hauteur de ce qu’elles ont fait pendant l’entre-deux tours”. 

Emmanuel Macron ne prendra aucune décision avant la mi-août.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

6193561935