Qui sera Premier ministre ? Selon Le Parisien de ce dimanche 4 août, Emmanuel Macron serait en discussion avec…
Emmanuel Macron passe ses vacances d’été au fort de Brégançon.
Va-t-il nommer un candidat issu du Nouveau Front Populaire ?
Il a refusé de nommer un Premier ministre avant les JO de Paris 2024 suite aux élections législatives anticipées.
Va-t-il nommer un candidat issu du Nouveau Front Populaire, arrivé en tête au scrutin ?
Le 30 juillet, Le Monde décrivait le candidat idéal pour le président de la République : « consensuel(le), qui plaise à la gauche comme à la droite tout en offrant ‘un parfum de cohabitation’. »
Selon Le Parisien, il faudrait également « que les Français ne puissent pas se dire que c’est un ami de Macron » et « qu’il n’ait pas d’ambitions pour 2027 »…
Selon le journal, Emmanuel Macron penserait à deux personnes : Xavier Bertrand et Bernard Cazeneuve.
Bernard Cazeneuve aurait « échangé récemment avec le président ».
Un tel choix pourrait répondre au « désir d’alternance » des Français pour le président.
Des mots très durs à l’encontre de Gabriel Attal
Selon Le Parisien, les relations entre le président de la République et Gabriel Attal, ex-Premier ministre, auraient atteint un point de non-retour.
Emmanuel Macron n’aurait ni apprécié que Gabriel Attal annonce la suspension de la réforme de l’assurance chômage sans le consulter, ni qu’il parle de sa candidature à la présidence du groupe macroniste à l’Assemblée, au lieu d’attendre le mois de septembre comme il le voulait !
Il aurait eu des mots très durs à son encontre.
Mais alors qui sera le prochain Premier ministre ? Rien n’est moins sûr !
Monsieur ATTAL a été le seul Ministre de Macron prometteur …. malheureusement il n’est pas resté à l’EDUCATION NATIONALE !!! et s’il était capable d’être 1er Ministre je pense que Macron lui a bien vite coupé les ailes !!!! et pourtant je vote à tous les coups RECONQUETE et je sais reconnaître les valeurs (très rares certes) de la gent plutôt gauchisante !!!
Le Parti qui a reçu le plus de voix est le RN et non les partis de gauche pris chacun séparément …. donc nous redoutons de voir un LFI, un écolo ou un socialo prendre le pouvoir !!!
Rien de bien nouveau, on sait que les relations entre Gabriel ATTAL et Emmanuel MACRON sont détestables depuis la dissolution à laquelle Gabriel ATTAL était formellement opposé, et ce dîner avec de nombreux Chefs d’état et de Gouvernement à la cérémonie d’ouverture des JO auquel Gabriel ATTAL n’était pas invité ! pauvre France avec ce roitelet qui se prend pour Jupiter.
comme premier Ministre : Bernard Cazeneuve OUI
Xavier Bertrand NON
Et si tout le monde faisait un break dans les commentaires à tous propos ! Auriez vous des vies si exemplaires pour vous permettre de sans arrêt dire tout et n’importe quoi ou des vies si vides de sens que vous occupez à disserter sur celles des autres pour vous prouver que malgré tout vous êtes vivants !
Quand on agit comme il l’a fait envers François Hollande Mr Macron ne devrait pas réagir envers Gabriel Attal , je ne pense pas que Gabriel Attal lui fasse un enfant dans le dos comme Macron sait si bien le faire.
La confiance envers ce Président ne peux pas être accordé quand on sait se souvenir de toutes ses fourberies et mensonge à répétition .
Cazeneuve ça sent le réchauffé et la trahison, il contre LFI et a fait des entourloupe à Faure, la France va être servie si on se retrouve avec les vieilles barbes socialos plus à droite , très droite et les pro américains avec Gluksman and co ! Et Valls en cerise sur le gâteau!