Florent Pagny a publié un post surprenant sur Instagram…
Lundi 12 juillet, Florent Pagny a partagé une vidéo sur Instagram.
Il explique dans une vidéo : « Ça fait presque an que je n’ai rien posté sur Instagram. Je n’aime pas les réseaux sociaux. Alors, je leur reconnais leur côté pratique, mais je leur reconnais surtout leur côté toxique. Si je poste aujourd’hui ce film, c’est pour deux raisons ».
Elle s’est fait escroquée de quelques centaines d’euros
Et d’ajouter : « Tout va bien. Depuis un an, j’ai fait quatre contrôles qui sont bons, qui sont stables mais après avoir vécu deux récidives, on sait qu’il ne faut pas crier victoire trop vite et pendant quelques années, j’aurais ces contrôles. Mes cheveux ont repoussé, mon ventre aussi. C’est signe de bonne santé ! »
Avant de poursuivre : « Maintenant, le côté toxique. Je vais vous faire voir un petit film qui m’a été envoyé mais qui était adressé à une dame, une fan, qui, depuis quelque temps, croyait entretenir une relation directe, privée, avec moi. Elle s’est fait escroquée de quelques centaines d’euros. Et sa fille ayant découvert cette histoire a dû réagir et voilà ce qu’on lui a envoyé pour la rassurer ».
Le chanteur dévoile alors les images d’un film où le chanteur de 62 ans semble s’adresser directement à une dénommée Catherine. Seulement, Florent Pagny n’a jamais tourné cette vidéo.
« C’est ma voix, c’est moi qui parle mais je n’ai jamais filmé ça. C’est le film que j’ai fait en 2022 pour annoncer mon problème et annuler la fin de ma tournée. Mais avec l’intelligence artificielle, ils sont capables de faire ça. Alors, vous avez vu : ils se traitent eux-même de pirates. Ce sont des ordures », explique-t-il.
« Ça se passe beaucoup sur Facebook, parce que sur Facebook il y a les profils et donc ils vont chercher leurs victimes et c’est pas ce biais-là qu’ils arrivent chez des gens peut-être un peu plus naïfs, un peu plus faibles ou qui ne maitrisent pas tout à fait cette nouvelle manière de communiquer », indique-t-il.
« S’il vous plait : arrêtez d’être naïf à ce point-là »
« On ne pourra pas arrêter ces gens-là, ils sont trop vicieux, trop pointus avec cet informatique-là. La seule chose qu’on peut faire, c’est ce genre de film que je suis en train de vous faire et vous expliquer vous ne pouvez pas imaginer une seconde qu’un artiste, ou une personne publique, puisse vous donner par le biais des réseaux sociaux, un numéro de téléphone ou un contact. Ça n’est pas possible. Si vous ne l’avez pas rencontré, ça ne peut pas arriver », précise-t-il.
Et de conclure : « S’il vous plait : arrêtez d’être naïf à ce point-là. Ça coûte trop cher. Elle, c’est des centaines d’euros, j’ai des exemples de milliers, voire de dizaines de milliers d’euros de détournés comme ça. Alors s’il vous plaît, arrêtez… C’est tout ce que je peux essayer de faire pour solutionner un problème qui est grave parce qu’à chaque fois, ça me touche ».