Stéphane Plaza absent à son procès pour raisons de santé : on vous explique tout !

Stéphane Plaza

Ce mercredi 28 août, Stéphane Plaza est jugé par la 10e chambre du tribunal correctionnel de Paris. Il est absent pour des raisons de santé.

Onze mois après les premières accusations de violences conjugales à son encontre, l’animateur vedette du groupe M6 est jugé.

Des abus de sa part

Trois de ses ex-compagnes ont dénoncé des abus de sa part.

De son côté, Stéphane Plaza dit être victime d’une campagne de dénigrement de la part de ses anciennes conquêtes. Pour lui, elles chercheraient à se venger.

« La plupart de ces allégations ne sont pas étrangères à trois femmes qu’il a fréquentées et qui, finalement éconduites, se sont liguées contre lui pour lui porter préjudice par tous les moyens. Leurs manœuvres ont pris de telles proportions qu’elles ont contraintes M. Plaza à déposer une plainte pénale pour harcèlement et cyberharcèlement au mois de juin de cette année », a expliqué son avocate, Maître Hélène Plumet.

Stéphane Plaza est placé sous contrôle judiciaire depuis mars. Il a même décidé de porter plainte pour diffamation le 23 août dernier.

Il sera bientôt fixé sur son sort : son procès s’ouvrait ce mercredi 28 août à 13h30, devant la 10e chambre du tribunal correctionnel de Paris.

« Des manifestations dépressives sévères »

Stéphane Plaza est absent à son procès pour des raisons de santé.

Le blog de Jean-Marc Morandini explique s’être procuré en exclusivité la copie d’un certificat médical que les avocats de Stéphane Plaza auraient fait parvenir au tribunal pour justifier son absence.

Il y est indiqué que le présentateur serait victime « de manifestations dépressives sévères : angoisses massives, idées noires, trouble du sommeil ».

Selon la psychologue, « sa présence au procès n’apparaît pas comme une bonne option en raison du risque de « décompensation psychique » ». 

Pour elle, une hospitalisation « en milieu protégé » serait une « option favorable« .

Stéphane Plaza aurait déjà pris contact avec des cliniques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

6317363173