Dans « Quotidien », Jean Dujardin est revenu sur sa participation à la cérémonie d’ouverture de la Coupe du monde de rugby en 2023…
Ce mardi 3 septembre 2024, sur le plateau de l’émission « Quotidien » sur TMC, Jean Dujardin, qui avait participé à la cérémonie d’ouverture de la Coupe du monde de rugby il y a un an, a comparé sa prestation à celle de Tom Cruise à la cérémonie de clôture des Jeux Olympiques.
La moustache, le béret sur la tête, un marcel…
Jean Dujardin regrette d’avoir été vivement critiqué par les téléspectateurs contrairement à Tom Cruise, qui a été acclamé…
Jean Dujardin était apparu « déguisé » avec la moustache, le béret sur la tête, un marcel…
« Je tombe à la renverse. Je n’aurais jamais pensé que ma participation à la cérémonie d’ouverture de la Coupe du Monde de Rugby déclencherait un tel déferlement de commentaires, politiques et médiatiques… On a voulu célébrer notre pays, notre savoir-faire et l’histoire du rugby. La France « surannée » des années 50 ? C’est justement en 1954 que la France fêtait sa première victoire sur les Néo-Zélandais ! », avait-il lâché à l’époque.
« Une cérémonie d’ouverture est toujours la présentation au reste du monde du pays où se déroule l’évènement fêté. Nous sommes effectivement aussi le pays du béret, de la gastronomie, de la culture, de l’éducation, n’en déplaise à certains… Le second degré que j’ai toujours aimé manier n’a pas été compris et je le regrette », avait-il ajouté.
« Il est pas bien ce pays ou quoi ? »
« Il y a eu une espèce de récupération politique absolument affreuse. C’était juste bon enfant, on s’est démerdé, on avait peu de moyen, on était avec des bénévoles, on a essayé de faire ça bien » a-t-il témoigné dans Quotidien.
« Moi, j’étais sur un filin à 40 mètres, sur une tour Eiffel. Il y a Tom Cruise qui descend, tout le monde applaudit et moi, c’est fuck ! Il est pas bien ce pays ou quoi ? », a-t-il ajouté.
Tu as raison Jean ce pays craint … quittons le ensemble🥰
que Dujardin se rassure, la plupart des americains que je connais l’ont trouvé nul et j’en connais beaucoup d’un peu partout. les commentaires de la presse uk et us n’étaient pas terrible non plus
nul n’est prophète en son pays