Dans Sept à huit sur TF1, David Auradou, qui est le père d’un des deux joueurs du XV de France accusés de viol en Argentine, a révélé ce que son fils lui a dit à propos de cette affaire.
Lors de leur tournée estivale de rugby en Argentine, Oscar Jegou et Hugo Auradou ont été accusés de viols par une femme de 39 ans.
Interdiction de quitter l’Argentine
Les deux rugbymen ont alors été mis en examen, séjournant quelques temps en résidence surveillée près de Mendoza.
Ils ont ensuite été libérés par les autorités locales.
Ils avaient cependant l’interdiction de quitter l’Argentine.
Le mercredi 4 septembre, Oscar Jegou et Hugo Auradou ont pu rentrer en France après avoir récupéré leurs passeports respectifs sur décision de justice.
Ancien joueur de rugby professionnel, le père d’Hugo Auradou a été interviewé sur cette affaire par les équipes de l’émission Sept à huit, ce dimanche 8 septembre 2024 sur TF1.
« Il est limite en larmes »
« Il est limite en larmes. Il reste fort. Mais est incrédule. Il ne comprend pas, il est incrédule. Il me dit : ‘Papa, papa, papa, crois-moi. Tout ce que tu entends, tout ce qu’on dit, sur moi c’est faux’. Moi, à partir de ce moment-là, je le crois sur parole. Et je suis intimement convaincu de son innocence », a livré son père.
« Dans mon intime conviction, je sais que mon fils est innocent. Parce que c’est mon fils, et il a une qualité première, c’est qu’il ne ment jamais. S’il avait fait le con, il n’aurait pas été aussi convaincant, c’est une certitude », a-t-il poursuivi.
Pour l’heure, les deux membres du XV de France sont mis en examen pour viols aggravés.
« C’est un gamin qui a la tête sur les épaules. C’est tout sauf quelqu’un de violent. Au contraire, il est hyper réfléchi, a beaucoup d’empathie, est à l’écoute des autres. Il est stable. J’espère simplement que le jour où mon fils aura fondé sa famille, son nom sur Wikipedia ne sera pas associé à cette affaire. J’espère que dans la rue, quand il va se déplacer, les gens le reconnaîtront parce que c’est un joueur de rugby de haut niveau », a livré David Auradou.
« Bien sûr, il y a eu une explosion de joie (quand son fils est arrivé en France, ndlr). Mais ce sont les montagnes russes. On fait un pas en avant, deux en arrière. C’est compliqué à vivre », a-t-il poursuivi.
« Je ne souhaite à aucune famille de vivre ce que l’on a vécu. Que votre enfant soit accusé d’un crime aussi grave, il n’y a pas de mots », a-t-il conclu.
en argentine il y a une maffia qui n’hésite pas a pratiquer ce genre de chose avec une pute confirmée et qui réclame des dommages et interet en simulant un viol
DOMMAGE QU ON A PAS PREVENUS LES JEUNES JOUEURS AVANT D Y ALLER . FAUTE TRES GRAVE DE L ETOURRAGE . PAR CONTRE A MON AVIS AUCUNE FAUTE DE LA PART DES JOUEURS. ILS SONT JEUNES , NORMAUX ILS AVEZ ENVIE DE S AMMUSER . ALORS ? CHERCHEZ L ERREURE . BON COURRAGE A EUX .