« Vous reprenez des fake news ! » : Apolline de Malherbe, dégommée en direct

Apolline de Malherbe

Ce mardi 10 septembre sur BFM TV, Apolline de Malherbe, s’est fait tacler par le maire de Grenoble…

Ce dimanche 8 septembre, à Grenoble, un employé au service de la propreté a été tué par balle, après avoir tenté de retenir l’auteur d’un accident de la circulation.

Les mots de la journaliste ont choqué Eric Piolle

Ce mardi 10 septembre, le maire de Grenoble, Eric Piolle était sur le plateau de BFMTV.

Apolline de Malherbe pose le décor. Elle déclare au sujet de la victime, reprenant le témoignage d’un auditeur : « Il prend son service à 3h du matin, et il dit qu’il est obligé de se promener dans certaines rues de Grenoble, avec une lampe frontale car les éclairages ont été éteints pour des raisons écologiques ».

Les mots de la journaliste ont choqué Eric Piolle qui a alors lancé : « Vous reprenez des fake news Madame ».

Apolline de Malherbe n’en est pas restée là…

Apolline de Malherbe ne s’est pas démontée.

Elle a affirmé qu’elle reprenait « simplement les mots de l’auditeur », puis elle lui a demandé : « C’est une fake news ? ».

Et le maire de lui répondre : « Oui, parce que nous sommes une ville, nous avons réfléchi à cela, qui a décidé de ne pas faire d’éclairage nocturne ».

Et d’appuyer : « Il n’y a pas d’extinction nocturne à Grenoble ».

Avant d’insister : « Nous avons divisé par deux, la consommation d’électricité sur l’éclairage et divisé par cinq, la pollution lumineuse. Ça se voit depuis les montagnes, mais nous n’avons pas baisser l’éclairage des rues et nous n’éteignons pas la nuit ».

Apolline de Malherbe lui a rétorqué sans vergogne : « Il n’y a aucune rue dans lesquelles il fait sombre selon vous ? ».

Et le maire de répondre à nouveau : « Il n’y a rien que nous puissions faire de construit si nous continuons à nous répandre dans des fake news en permanence”. 

Une réaction sur “« Vous reprenez des fake news ! » : Apolline de Malherbe, dégommée en direct

  1. Eric Piolle est un vert , pour lui l’écologie vaut plus a ses yeux que la vie humaine !! Et cela fait très longtemps que Grenoble a un taux de délinquance qui ne fait que s’accroitre , et que fait il ? Rien !! Les verts ne sont surement pas fait pour diriger , ou alors des bicnics éventuellement !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

6517165171