Emmanuel Macron : voici ce qu’il a osé dire à Gabriel Attal

Emmanuel Macron

Le 5 septembre dernier, Emmanuel Macron a enfin nommé un premier ministre. Soixante jours après les élections législatives.

Suite aux élections législatives, Emmanuel Macron avait demandé au pays une trève olympique. Pendant cette période, il est parti en vacances, réfléchissait à la nomination de son nouveau premier ministre.

Après de longues semaines de négociation

Le 5 septembre, il s’est enfin décidé à nommer Michel Barnier à Matignon, après de longues semaines de négociation.

Pourtant, avaient circulé plusieurs noms comme Bernard Cazeneuve, Xavier Bertrand, ou encore, Thierry, Beaudet.

Mais aucun de ces noms n’était approuvé par Marine Le Pen, qui avait annoncé voter une motion de censure si l’une de ces personnes étaient élues, ce que refusait de faire vivre aux Français le Président de la République.

Puis, Michel, Barnier a enfin été nommé. Enfin, la France savait qui allait diriger le nouveau gouvernement. Emmanuel Macron a alors lâché à Gabriel Attal, son premier ministre démissionnaire : « Maintenant, il faut se sortir le cul des ronces », selon Le Monde de ce mardi 10 septembre.

Effectivement, la décision n’est pas celle du NFP qui avait insisté pour que Lucie Castets dirige le nouveau gouvernement.

Michel Barnier aurait expliqué à Emmanuel Macron quel « sera son style à Matignon »

Emmanuel Macron a pris sa décision autour d’un dîner selon Le Parisien. Michel Barnier n’avait pourtant pas fait campagne pour obtenir le poste, mais il a toujours été très intéressé par la perspective de gouverner, et il aurait réussi en effet à convaincre Emmanuel Macron lors d’un repas à l’Élysée.

Sa candidature était soutenue par Alexis Kohler.

Michel Barnier aurait expliqué à Emmanuel Macron quel « sera son style à Matignon ».

Emmanuel Macron a beaucoup apprécié son intention.

4 réactions sur “Emmanuel Macron : voici ce qu’il a osé dire à Gabriel Attal

  1. Une chose est sure c’est que Barnier ne sera pas le plus mauvais a ce poste , c’est toujours mieux que la pintade Lucie Castet avec du Mélenchon dessous !! De plus , on voyait clairement qu’elle se voyait déjà en poste , mais c’était sans compter ceux pour qui elle et ses acolytes s’étaient liés pour faire barrage , et maintenant ça se retourne contre eux , finalement le RN a gagner les législatives !!

      1. « Mr » Macron ne doute vraiment de rien et pour rester dans sa poésie c’est quand même bien lui qui nous a mis dans la (M….) ce prétentieux qui se fiche des Français les plus courageux au profit des plus riches.

  2. Avec l’expérience concernant la France et l’Europe qu’a Michel BARNIER, je souhaite que celui-ci puisse redresser notr pays. Les querelles droite/gauche ne font que de la faire « patiner ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

6519765197