Premier ministre depuis le 5 septembre dernier, Michel Barnier n’a pas encore nommé gouvernement. Cependant, il envisage déjà de prendre des mesures importantes pour l’avenir financier du pays selon Le Parisien.
Michel Barnier aurait dévoilé à Gérald Darmanin une partie de son plan d’action pour améliorer l’économie du pays
Nommé Premier ministre le 5 septembre dernier, après deux mois d’attente, le nouveau Premier ministre n’a pas encore formé de gouvernement. Cependant, il songe déjà à quelques idées de mesures importantes.
Selon Le Parisien de ce mardi 17 septembre, Michel Barnier aurait dévoilé à Gérald Darmanin une partie de son plan d’action pour améliorer l’économie du pays.
“Une mesure populaire plébiscitée par les Français”
“Il m’a dit pendant notre entretien qu’il augmentera les impôts”, a révélé Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur démissionnaire.
Selon Le Parisien, certains élus LR proches de Michel Barnier seraient favorables au rétablissement de l’Impôt sur la fortune (ISF), supprimé par Emmanuel Macron.
Pour le nouveau Premier ministre, l’ISF serait “une mesure populaire plébiscitée par les Français” qui permettrait de faire un pas vers la gauche, qui demande son retour depuis six ans.
Quand on écoute les infos et que l’on entends que malgré le Covid et l’inflation de ces dernières années , les milliardaires sont devenus encore plus riche !! On se dit que de remettre en service l’ISF serait une bonne chose !! Il n’y a qu’a regardé Carlos Tavarès du groupe Stellantis qui viens de prendre 36,5 millions d’euros pour l’année 2023 et qui n’est pas foutu de dédommager a leurs juste valeurs les acheteurs de véhicules du groupe équipés du moteur 1.2 Pure Tech qui cassent les uns après les autres !! Et ça bien avant sa rémunération exorbitante et indécente !!
L argent existe. Il faut juste aller le chercher la ou il est, et ou il a été pris sur le dos des gens travaillent.Les 500 plus fortunes de France représentent 170 milliards d euros en 2023. Chiffre décuplé depuis 20 ans!.Barnier veut trouver 100 milliards d ici 2028.Tout est dit.
çava pas non ? taxer les riches ?et puis quoi encore !
ça c’est ben vrai…
C’est toujours le manque d’imagination de la caste qui m’affole. Fonctionnaires, ils ne savent pas ce que « gagner sa vie » peut bien vouloir dire, puisque la manne céleste tombe régulièrement, fournie par les couillons qui prennent des risques et travaillent. Taxer les riches est la première idée qui leur vient, mais chasser les grandes sociétés de France marche généralement avec : ils partent où c’est moins cher. Aucun ne pense à débarrasser l’école, les hôpitaux, le CNRS, la SNCF, etc, des « gestionnaires » qui les encombrent et ne gèrent rien intelligemment ! Avant ces paperassiers les hôpitaux fonctionnaient, l’école Française une des meilleure du monde, tout a bien changé. Les normes imbéciles (hauteur du clou pour suspendre le balai dans l’étable), les règlements stupides… Il faudrait un peu se réveiller pour que les gens qui travaillent enrichissent le pays au lieu de les emmerder.
Pourquoi pas à condition que les seuils de l’ISF soient bien relevés pour tenir compte d’une inflation de 50 % depuis 2013 soit un seuil aux environs de 2 Millions d’euros, sinon cela va toucher encore beaucoup de français moyens ( surtout vu l’inflation de l’immobilier depuis 10 ans!)