Gisèle Pélicot pensait avoir atteint le summum de l’horreur lors des actes de viol qu’elle a subies. Mais ce n’était en fait pas la fin… Elle doit lors de son procès faire face à des méthodes écoeurantes de la part des avocats de la défense.
« C’est quoi ces hommes ? C’est des dégénérés ? Pour moi, ce sont des dégénérés. Ils ont commis des viols, ce n’était pas des actes de sexe ! Ca suffit ! », a lancé Gisèle Pélicot lors de son procès sur les viols orchestrés par son mari, qui lui faisait prendre des substances chimiques pour l’endormir pour ensuite la violer avec des dizaines d’hommes, en filmant le tout…
Gisèle Pélicot apparaît alors nue, menottée, en porte-jarretelles
Le mari de Gisèle Pélicot, Dominique Pélicot, la droguait régulièrement avant de la livrer à des inconnus rencontrés sur un site internet. Gisèle Pélicot a enduré plus de 200 viols, perpétrés par 72 hommes différents, sans en avoir conscience.
Elle a même été violée six fois par un homme qui était atteint du VIH. Heureusement, elle n’a pas contracté le virus.
Après avoir découvert l’ampleur de l’horreur, Gisèle a porté plainte et a choisi de témoigner lors d’un procès rendu public.
Lors du procès où Dominique Pélicot reconnaîtra avoir violé sa femme, les avocats des accusés ont demandé la diffusion de plusieurs images intimes. Gisèle Pélicot apparaît alors nue, menottée, en porte-jarretelles.
Sont également diffusées des photos, devant la presse, les accusés et l’ensemble de la salle, avec uniquement son sexe.
Par ces tristes méthodes, les avocats des accusés ont tenté d’insinuer que Gisèle Pélicot aurait pu être complice des actes de son mari et qu’elle « aurait un penchant pour l’exhibitionnisme non assumé et le libertinage ».
Et l’horreur ne s’arrête pas là : l’avocate de la défense Nadia El Bouroumi a osé lâcher : « Quand on reçoit des photos comme celles-là, on peut se dire que c’est une femme qui aime les jeux sexuels ».
Son mari a reconnu les viols
La défense entreprise par cette avocate est aussi écoeurante qu’absurde, quand tout le monde sait avec évidence ce qu’a vécu Gisèle Pélicot, et ce qu’inévitablement, les juges vont valider : son mari a reconnu les viols, Gisèle a été, est et restera une victime.
Incrédible donc cette défense de Madame Nadia El Bouroumi qui ne sait plus quoi inventer pour défendre ses clients, si ce n’est ajouter de l’horreur et de la bassesse supplémentaires à cette affaire.
« On compare parfois la cruauté de l’homme à celle des fauves, c’est faire injure à ces derniers », disait Dostoïevski.
Gisèle Pélicot a toutefois répondu à ces accusations abjectes : « Sur certaines photos, ce n’est même pas moi. S’il faut que je vous montre la particularité que j’ai près de nombril pour le prouver, je le ferai ».
Et d’ajouter : « Les autres photos ont été prises à mon insu, sans doute que j’étais droguée ».
Avant de poursuivre : « Entre « j’ai appâté », « j’ai fait semblant », « j’étais ivre », « j’étais complice », maintenant on cherche à diffuser des photos prises par monsieur Pélicot pour me faire passer pour coupable. Qui est la coupable dans cette salle d’audience ? »
Avant de conclure : « On cherche quoi dans cette salle, à ce que je sois coupable ?… Je comprends que les victimes de viol ne portent pas plainte, c’est un déballage où on essaie d’humilier la victime et les 50 derrière, là, ils sont bien, ils ne sont pas coupables ».
Dans cette très malheureuse affaire il y a plusieurs points extrêmement regrettables; dont deux le premier est l’instrumentalisation intolérable faite par des ouries féministes, et l’autre la manière elle aussi intolérable de la « défense » invoquée par certains avocats.
mais quelle honte cette avocate, si c’est bien une avocate!!
je ne comprends même pas, que les 50 types « violeurs » , ou plutôt ces bêtes sauvages puissent être défendues.
je trouve cette dame, Mme Pelicot extrêmement courageuse. Bravo à elle
C’est véritablement attristant, et Gisèle Pélicot a énormément de courage, mais c’est malheureusement le boulot des avocats de remuer la merde.
On le voit dans les séries télévisée, on le voit aussi dans la vrai vie !
Je savais que les avocats sont souvent des être abjecte, mais à ce point c’est intolérable!
Pour moi leur comportement n’est pas défendre leur clients, mais de la COMPLICITÉ. Ils devraient être condamné au même titre que ces salopards de violeurs. Il y a une limite à ne pas dépasser, mais les avocats n’ont aucun honneur, ce n’est pas pour en avoir pour les autres!
Le juge devrait intervenir pour non respect de la dignité de cette dame. Ce qu’a dit cette avocate est de la diffamation! On n’injurie pas les gens de cette façon. Et si elle avait été violé par 70 mecs, aurait elle le même avis?
El BOUROUMI, une vraie francaise, une avocate qui ment comme elle respire. Je serais curieux de la voire dans la situation de Madame Pélicot, elle ferait un scandale.
Madame Pélicot, de tout coeur avec vous et je ne souhaite qu’une seule chose, la condamnation de tous vos bourreaux et votre ex mari en tête de liste.
Cette avocate , ça doit être la même qui défends ses cousins des cités ( violeurs , dealers et meurtriers ) et qui est prête à raconter n’importe quoi pour les blanchir !! Ou alors , elle aime la violence et la soumission et aurait aimer être à la place de madame Pélicot !! Mais dans tout ce procès une chose est sure , c’est que madame Pélicot est une femme digne et qui ne craqueras pas a l’écoute des insanités que vomis cette avocate !!