« Tu sais, je vais mourir » : cet appel reçu par Véronique Sanson qui l’a bouleversée

Véronique Sanson

Ce 25 septembre, Véronique Sanson a été invitée de Léa Salamé…

Françoise Hardy est décédée le 11 juin dernier à l’âge de 80 ans. Elle avait envie de partir le plus rapidement possible sans souffrir. Ce mercredi 25 septembre, Véronique Sanson s’est confiée à Léa à Salamé sur France Inter.

« Je lui ai demandé pourquoi il laisse les gens mourir dans ces souffrances épouvantables »

« Évidemment qu’elle a eu raison de le faire (de se faire sédater pour mourir, ndlr). Moi aussi je l’ai dit, je me suis même adressée, par le biais de la radio à Emmanuel Macron », a raconté Véronique Sanson à Léa Salamé au sujet de Françoise Hardy.

« Je lui ai demandé pourquoi il laisse les gens mourir dans ces souffrances épouvantables », a-t-il ajouté.

Et de poursuivre au sujet de nombreuses personnes qui souffrent en fin de vie : « Tout le corps médical sait que la personne n’ira jamais mieux et qu’elle va mourir dans des souffrances atroces. Les proches en souffrent aussi. On est obligé d’aller là où c’est permis pour mourir ».

Véronique Sanson ne comprend pas pourquoi cette loi n’est toujours pas votée.

« Je trouve ça franchement très hypocrite »

« Je trouve ça franchement très hypocrite. J’aimerais bien qu’il leur arrive des bricoles. Au moins ils sauront ce que c’est de se dire « Je sais, je vais mourir » », a-t-elle ajouté.

Puis elle a confié : « J’ai ma meilleure amie d’enfance, ma jumelle de date de naissance qui m’a téléphonée. J’ai reçu un coup de fil et elle m’a dit « Tu sais je vais mourir mais je souffre beaucoup » ».

La star raconte alors que son ami a été « laissée comme ça », en attendant la mort.

Et en souffrant terriblement.

« J’espère, et je supplie les gens qui vont nous gouverner de penser à ça », a-t-elle lancé au nouveau gouvernement de Michel Barnier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

6582565825