Laurence Boccolini s’est confiée au Figaro sur le retour du Maillon faible.
La star du Maillon Faible a adoré ses années à présenter l’émission culte sur TF1.
« Les Français n’étaient pas prêts à voir dans leur téléviseur une animatrice revêche et cassante auprès des candidats », a toutefois confié Laurence Boccolini au Figaro.
Laurence Boccolini a en effet dû faire face aux débuts de l’émission à des critiques virulentes.
« J’ai vraiment aimé faire cette émission, mais je ne la referai pas »
« J’ai beaucoup de souvenirs, car ça a été très long. Je suis assez fière d’avoir pu créer, avec une équipe, une émission qui est devenue culte, avec des phrases qui sont devenues cultes. Mais j’ai aussi de moins bons souvenirs parce que les deux premières années ont été très dures. Ça a été très compliqué. J’ai vraiment aimé faire cette émission, mais je ne la referai pas », a-t-elle livré.
C’est donc Vincent Didienne qui présente Le Maillon Faible sur M6 ce mercredi 16 octobre 2024 et c’est grâce à elle.
« Je pose sur ton épaule un glaive de bénédiction »
Il a confié à Télé-Loisirs : « On n’a pas beaucoup échangé. Mais comme elle a vu que j’hésitais, elle m’a juste envoyé un texto qui disait : ‘Mais fais-le, bordel ! Je pose sur ton épaule un glaive de bénédiction ».
Et d’ajouter : « Quand je l’ai découverte dans Le Maillon faible, je me suis passionné pour cette femme. La plupart des gens ne savent pas que c’est une grande autrice. Elle a énormément écrit de chroniques sur France Inter, des sketches pour Sylvie Joly, des fictions… Aujourd’hui, le cinéma et la télévision nous privent d’une grande actrice et d’une autrice ».