Ce lundi 28 octobre, selon un communiqué de presse de Matignon, Michel Barnier a été opéré d’une lésion cérébrale ce week-end.
Une « lésion cervicale »
Deux mois après sa nomination à Matignon, Michel Barnier, âgé de 73 ans, a été opéré d’une « lésion cervicale ce week-end », selon un communiqué de presse de Matignon.
Les résultats des analyses seront « connus d’ici à quelques semaines ».
« Tout s’est très bien passé ». Selon le Dr Olivier Hersan, le Premier Ministre « a repris normalement son travail aujourd’hui à l’Hôtel de Matignon ». Et d’ajouter : il « recommencera ses activités publiques avec le Conseil des ministres ce jeudi 31 octobre ».
Ce vendredi 25 octobre, avant son opération, le Premier ministre était en déplacement à Givors, dans le Rhône, pour échanger avec les victimes des inondations.
Michel Barnier a le soutien dans cette épreuve de sa femme, Isabelle Altmayer, avec qui il est en couple depuis plus de 40 ans.
La famille se retrouve dans leur propriété en Sologne
Isabelle Altmayer est la fille de Claude Altmayer et de Solange de Truchis de Lays.
Elle a travaillé avec Roselyne Bachelot, quand elle était ministre de la Santé sous la présidence de Nicolas Sarkozy, avant d’être responsable de la communication et de la recherche de fonds de la fondation La vie au Grand Air, et présidente de l’association Fraternité Universelle à Haïti.
Ensemble, le couple a eu trois enfants : Nicolas et des jumeaux, Benjamin et Laetitia.
Nicolas est directeur de l’Agence Île-de-France – Ruralité, après avoir tenté une carrière en politique.
Laetitia est psychologue au centre de crise du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères.
Benjamin est agent littéraire.
Les enfants de Michel Barnier ont six petits-enfants. Ils se retrouvent régulièrement tous ensemble au complet dans la maison familiale en Sologne.
❗️ Michel Barnier a été opéré ce week-end d'une lésion cervicale et "tout s'est très bien passé", selon son médecin.
— Nicolas Berrod (@nicolasberrod) October 28, 2024
Les résultats complets "seront connus d’ici quelques semaines", le PM "recommencera ses activités publiques avec le Conseil des Ministres" ce jeudi. pic.twitter.com/qkQcdiDpQV
;l’a été opéré du cerveau ? c’est pas étonnant !