Léa Salamé va-t-elle trop loin ? Son invité en pleurs sur France Inter

lea salame quelle epoque

Ce jeudi 7 novembre 2024, Franck Gastambide, invité sur les ondes de France Inter, s’est retrouvé submergé par l’émotion face aux questions intimes de Léa Salamé.

« Ce n’est pas toujours facile »

L’acteur, qui sera bientôt à l’affiche de « La cage » sur Netflix, a d’abord évoqué son parcours professionnel avec une certaine fierté malgré les obstacles : « Le chemin a été long, pendant ce chemin, on prend des coups. Et j’essaie d’être fier du chemin. Ce n’est pas toujours facile », a-t-il confié. Mais c’est en abordant les sujets plus personnels, notamment ses difficultés liées à la dyslexie et à la dyspraxie, que l’émotion a gagné la conversation.

« Réciter l’alphabet d’un seul coup, c’est aussi très compliqué pour moi”

Franck Gastambide a ouvert son cœur en parlant des répercussions de ses handicaps sur sa vie quotidienne : « La liste des choses que je ne peux pas faire et pour lesquelles je me sens totalement humilié et ridiculisé est longue. […] Réciter l’alphabet d’un seul coup, c’est aussi très compliqué pour moi”, a-t-il révélé, ajoutant que ces handicaps invisibles peuvent parfois être très compliqués à vivre.

L’acteur a également partagé un moment particulièrement touchant de sa vie, lorsqu’il a obtenu un diplôme à l’âge de 45 ans, un événement chargé d’émotion pour lui et sa famille. « Quand je sais le mal que ça a fait à ma mère d’avoir un gamin qui était incapable d’avoir son brevet des collèges, c’est beaucoup d’émotion. […] J’essaie d’en vouloir à personne d’avoir pensé ça parce que moi aussi je me disais ‘Qu’est-ce que je vais faire de moi ?' », a-t-il partagé avec une sincérité désarmante.

La conversation a pris un tournant encore plus intime lorsque Franck Gastambide a exprimé ses craintes concernant la paternité, en raison de ses propres difficultés. Cependant, il reste convaincu que le cerveau sait compenser et que « ce que l’on n’a pas d’un côté, on l’a de l’autre ». Un message d’espoir pour tous ceux qui, comme lui, doivent composer avec des défis invisibles au quotidien.

Ce moment d’authenticité rare sur les ondes de France Inter rappelle que derrière chaque personnalité publique se cache une histoire personnelle, souvent complexe et émouvante. Un témoignage qui ne manquera pas de résonner longtemps dans les esprits des auditeurs.

6 réactions sur “Léa Salamé va-t-elle trop loin ? Son invité en pleurs sur France Inter

  1. Cette femme est soutenue pour se permettre tous ce qu »elle se permet ! Elle oublie seulement qu’elle est grazssement payée par l’argent des Français ! Elle fait la honte des médias !

  2. Voilà que cela devient un défaut d’être humain et sensible ? Franck Gastambide a déjà évoqué ses difficultés et c’est d’autant plus méritoire de faire se carrière quand tant d’autres gâchent les opportunités. Va t’on aussi reprocher à Léa les pleurs et l’hommage rendu à l’aide soignante du film de Ruffin ?

  3. la salamé est une grosse conne, elle n’a rien à faire sur le service public alors que son conjoint socialo pense se présenter à la présidentielle de 2027!

  4. Je ne regarde pas cette émission du moment que c’est Léa Salamé, elle a un comportement sadique vis à vis de certains invités et sa façon de s’exprimer est au ras des pâquerettes par contre avec d’autres elle prend des gants surtout si ils sont socialistes…..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

6734167341