Suite à la publication de son livre Vingt mois à Matignon le 23 octobre dernier, Élisabeth Borne s’est livré à Brut sur son salaire, sa sécurité, sa vie privée…
« Je n’ai pas voulu occuper l’appartement qui est prévu à Matignon »
Elisabeth Borne a publié son livre Vingt mois à Matignon. Le 29 octobre dernier, elle s’est confiée à Brut.
« Je n’ai pas voulu occuper l’appartement qui est prévu à Matignon. J’ai voulu rentrer chez moi, continuer à faire mes courses… Quand je suis en tenue de jogging et que je fais mes courses en rentrant de mon jogging, les gens ne prêtent pas attention », a-t-elle précisé.
« Il y en a beaucoup qui ne s’imaginent tellement pas que la Première ministre peut être en jogging en train de faire ses courses qu’il arrive à ce qu’on ne me reconnaisse pas », a-t-elle ajouté.
En 2022, Elisabeth Borne avait indiqué à Elle : « J’ai vraiment besoin de mener la vie la plus normale possible et de continuer à avoir mon univers personnel. C’est une question d’équilibre pour moi ».
« Si j’étais homosexuelle, je dirais, ce n’est pas un tabou en politique aujourd’hui, mais ce n’est pas le cas »
Avant de poursuivre : « Quand vous voyez la façon dont votre vie privée peut être fouillée, avec des articles qui citent le nom du père de mon fils dont je suis divorcée… »
« Les rumeurs sur ma prétendue homosexualité ne sont pas parties de nulle part. J’ai toutes les raisons de croire que mon propre camp politique les a lancées », a-t-elle alors lancé.
« Si j’étais homosexuelle, je dirais, ce n’est pas un tabou en politique aujourd’hui, mais ce n’est pas le cas … Si on s’insurge contre une rumeur, cela lui donne un écho, et si on laisse filer, les gens pensent aussitôt : ‘Vous voyez bien…’. J’espère qu’aujourd’hui chacun a compris », a-t-elle argué auprès de Gala.