Julian Bugier : cet enfant de divorcés entre « une mère très présente et un père torturé »

Présentateur du 13 heures de France 2, Julian Bugier a récemment annoncé lancer un nouveau magazine sur les produits de consommation.

Julian Bugier publie un ouvrage intitulé 100 idées pour dépenser moins et vivre mieux.

« Le métier de journaliste permet de rentrer dans des univers »

Sur Europe 1, Julian Bugier livre sa vision du métier de journaliste et revient sur Une idée pour la France, rubrique du JT de France 2 chaque lundi et jeudi qui met en exergue des initiatives locales.

« Ce que j’aime c’est la curiosité, les rencontres, les échanges. J’aime bien la diversités de nos univers. Le métier de journaliste permet de rentrer dans des univers. Moi, j’ai toujours dit – et c’est une conviction que j’ai – que j’aime faire ce métier par le biais des rencontres », a-t-il avancé.

« Des années cabossées par le divorce de ses parents »

Julian Bugier est né à Blois, à 187 kilomètres de la capitale.

« J’ai grandi à la campagne, je viens d’un milieu pour lequel un sou est un sou, où l’on fait attention à l’argent. Et j’ai envie de mettre en avant cette France-là, qu’on voit assez peu au fond sur les antennes et à la radio », a-t-il indiqué.

En mai dernier, il a confié à La Tribune du dimanche, ses « années cabossées » dans le Loir-et-Cher, par le divorce de ses parents, entre « une mère très présente, un père fantasque mais torturé », lui aussi journaliste, en presse écrite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

6753367533