Certaines nouvelles viennent rappeler la fragilité de la vie. C’est avec une profonde tristesse que le couple royal, Kate Middleton et le prince William, a partagé un message émouvant pour rendre hommage à une jeune fille emportée par la maladie.
« Ce fut un honneur d’avoir rencontré une jeune femme aussi courageuse et humble »
Le destin tragique de Liz Hatton, une adolescente de 17 ans, a touché en plein cœur la duchesse de Cambridge et son époux. Sur les réseaux sociaux, le couple a exprimé sa peine : « Nous sommes vraiment désolés d’apprendre le décès de Liz Hatton. Ce fut un honneur d’avoir rencontré une jeune femme aussi courageuse et humble ». Ils ont également adressé leurs pensées et prières aux parents et au frère de Liz, soulignant la difficulté de cette épreuve.
La famille royale n’est pas étrangère à la douleur que peut causer le cancer. Cette année, plusieurs membres de la famille ont été confrontés à des problèmes de santé, notamment Kate Middleton qui a dû subir une chimiothérapie. Le roi Charles III a également été opéré de la prostate et a été diagnostiqué d’un cancer.
« Notre temps est compté »
Liz Hatton avait eu l’occasion de rencontrer Kate Middleton au château de Windsor. Elle avait alors partagé avec la duchesse son choix de cesser la chimiothérapie pour profiter pleinement de sa vie. « Notre temps est compté », avait-elle dit, des mots qui résonnent avec force et qui resteront gravés dans la mémoire de la princesse de Galles.