Pierre Palmade incarcéré à la prison de Bordeaux, dans un quartier d’isolement spécial !

Pierre Palmade

Condamné par le tribunal correctionnel de Melun à cinq ans de prison, dont deux ans ferme, Pierre Palmade a été incarcéré ce lundi 9 décembre à la prison de Bordeaux-Gradignan.

Le 20 novembre dernier, Pierre Palmade a été condamné par le tribunal correctionnel de Melun à cinq ans de prison dont deux ferme pour l’accident de la route tragique qu’il a provoqué en février 2023 en Seine-et-Marne sous l’emprise de drogues de synthèse.

« Je voudrais vous demander pardon du plus profond de mon être »

L’accident avait blessé un homme de 38 ans, son fils âgé de 6 ans et sa belle-sœur âgée de 27 ans qui avait alors perdu son foetus.

Ce lundi 9 décembre,  Pierre Palmade, 56 ans est arrivé à la prison de Bordeaux-Gradignan, pour y être incarcéré.

Il a en effet été condamné à cinq ans d’emprisonnement dont deux ferme et trois avec un sursis probatoire, n’ayant pas fait appel de sa condamnation, reconnu coupable de blessures involontaires sur la famille.

Au tribunal, Pierre Palmade avait lâché le visage livide : « Je voudrais vous demander pardon du plus profond de mon être ».

Un quartier d’isolement spécial

Pierre Palmade a été placé dans un quartier d’isolement spécial.

Le quartier est vétuste, situé au sixième étage d’un des plus vieux immeubles de la prison, un bâtiment mal isolé et insalubre.

Ce quartier est généralement réservé aux détenus les plus dangereux ou médiatisés. L’ancien humoriste y a été transféré à ce titre. Il n’aura pas le droit de croiser le moindre détenu que ce soit lors des repas ou des promenades dans la cour, une salle intérieure qui ne respecte plus les normes, où il y est impossible de voir le jour et où la qualité de l’air est très mauvaise.

Pierre Palmade pourra recevoir la visite de ses proches et suivre un parcours de soins. 

Il pourra « formuler une demande d’aménagement de peine qui sera soumise à la décision d’un juge d’application des peines » au terme d’une audience contradictoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

6893068930