Deux mois après les accusations de viol contre Kylian Mbappé, le parquet suédois a clos l’enquête. Les preuves sont insuffisantes…
Ce jeudi 12 décembre 2024, la justice suédoise a annoncé, dans un communiqué, que l’enquête sur le viol dont était accusé Kylian Mbappé sur une femme à Stockholm il y a deux mois était close, faute de preuves suffisantes.
« La personne désignée n’a pas été soupçonnée de crime »
« Au cours de l’enquête, une personne raisonnablement soupçonnée de viol et deux cas de harcèlement sexuel ont été identifiés, mais j’estime que les preuves ne sont pas suffisantes pour poursuivre la procédure et l’enquête est donc close. La personne désignée n’a pas été soupçonnée de crime », a livré la procureure Marina Chirakova.
En octobre dernier, en plein rassemblement de l’équipe de France à Stockholm, le champion du monde avait été accusé de viol par une femme.
« J’ai lu la même chose que tout le monde dans la presse »
L’entourage de l’ex-star du PSG avait alors démenti cette accusation.
Son avocate avait pris la parole sur TF1 pour rejeter fermement les accusations contre son client.
Dans Clique sur Canal +, ce dimanche 8 décembre 2024, Kylian Mbappé a livré : « Je n’ai rien reçu, pas de convocation. J’ai lu la même chose que tout le monde dans la presse. Je ne me sens pas concerné mais je me rendrai à toute éventuelle convocation ».