Sur France Inter, ce mercredi 18 décembre 2024, Éric Dupond-Moretti a fait des confidences effrayantes sur une des solutions qu’avait proposées Marine Le Pen pendant la pandémie de Covid.
Ce mercredi 18 décembre 2024, sur France Inter, Léa Salamé et Nicolas Demorand ont reçu Éric Dupond-Moretti, ancien garde des Sceaux, venu faire la promotion de son nouveau projet.
“Est-ce-que dans les autres pays, ça se passe mieux ? »
Léa Salamé a voulu l’interroger sur la montée des extrêmes en France.
“Est-ce-que dans les autres pays, ça se passe mieux ? Aux États-Unis, Monsieur Demorand, l’Argentine, le Brésil avec Bolsonaro, l’Allemagne avec la poussée des extrêmes, l’Autriche, la Hongrie… Vous voulez que je vous en cite d’autres encore ?”, lui a rétorqué l’ancien ministre.
“C’est un phénomène mondial de défiance. On a traversé une période extrêmement difficile, mortifère, la Covid… Les gens n’en sont pas sortis indemnes”, a-t-il ajouté.
Éric Dupond-Moretti est également revenu sur les mesures du gouvernement pour aider les Français durant la pandémie : “Les vaccins gratuits, les tests gratuits, la protection des entreprises, la protection des chômeurs de longue durée”.
« Avec l’ivermectine de Madame Le Pen, je serais mort”
Et de souligner au sujet de Marine Le Pen : “Madame Le Pen, elle proposait l’ivermectine (un antiparasitaire, ndlr.) Moi je serais mort aujourd’hui. Je le dis, tous les facteurs de comorbidité, si j’avais été soigné à l’ivermectine de Madame Le Pen, je serais mort”.
La journaliste lui a alors demandé d’expliquer la montée des extrêmes alors qu’Emmanuel Macron avait indiqué vouloir lutter contre l’extrême droite.
“L’extrême droite a une chaîne dédiée et tout un tas de médias dédiés à leur service. D’ailleurs Madame Le Pen parle de CNews en disant ‘ma chaîne’’, a-t-il indiqué.
“Donc c’est à cause de l’empire Bolloré si l’extrême droite est forte ?”, lui a rétorqué Léa Salamé.
“Madame Salamé, soyez nuancée. C’est un des facteurs, ce n’est pas le seul. Quand je vous dis qu’il y a une poussée des populismes partout, ça répond à l’inquiétude de gens, oui bien sûr”, a conclu Éric Dupond-Moretti.
Je pense que la tienne monsieur aurai juste pollué un cimetière
Dommage que ce Ducon Moretti, n’est pas été soigné à ivermectine !
Mr Dupond Mauretti connaît bien l’extrèmisme : on n’est jamais si bien servis que par les siens…..
Si ses origines modestes sont bien connues, son ascension fulgurante dans les domaines du pouvoir et de l’argent sont beaucoup plus troubles….
Comment peut on réagir ainsi. Ces commentaires me laisse désespérée. C’est totalement affligeant