Cyril Hanouna, accompagné de dizaines de manifestants, s’est rendu ce mercredi 18 décembre 2024, devant le siège de l’Arcom pour manifester et protester contre l’arrêt de la chaîne C8 prévu pour la fin du mois de février 2025.
Pour dénoncer la « censure » envers la chaîne C8
Ce mercredi 18 décembre 2024, Cyril Hanouna, des journalistes et quelques dizaines de manifestants étaient devant le siège de l’Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique (Arcom) dans le XVe arrondissement de Paris, pour dénoncer la « censure » envers la chaîne C8.
Cyril Hanouna affirme tout faire depuis plusieurs mois pour tenter de sauver C8 qui devrait fermer ses portes le 25 février 2025 suite à la décision de l’Arcom qui a décidé en juillet dernier de ne pas renouveler la fréquence de la 8e chaîne et celle d’NRJ12 « au regard de l’impératif prioritaire de pluralisme ».
« Merci à vous d’être aussi nombreux tous les soirs »
« Je voulais vous remercier, ceux qui sont là. Vous savez, voilà, les décisions que l’Arcom a pris. Moi ce qui compte pour moi, c’est le public qui place tous les soirs TPMP premier talk de France. Merci à vous d’être aussi nombreux tous les soirs », a livré Cyril Hanouna sur place.
Et de promettre de continuer « à faire l’émission jusqu’à fin février ».
Avant de poursuivre : « J’ai encore un rendez-vous demain pour travailler sur des pistes. Dès que je saurais ce que je fais, sur Canal+ ou dans une nouvelle aventure, tous les techniciens qui ont travaillé avec moi le sauront ».
🇫🇷 FLASH – Cyril Hanouna et ses équipes manifestent devant le siège de l’Arcom à Paris pour protester contre la suppression de C8. Environ 50 personnes réunies. (via @LucAuffret) pic.twitter.com/fDXh43W5CK
— AlertesInfos (@AlertesInfos) December 18, 2024
Allez ouste ! Cette OQTF (obligation de quitter la télévision française) est une saine mesure pour le niveau intellectuel et de conscience politique du citoyen français. Tous les soirs des gens s’abrutissent devant cette propagande à la mode Bolloré. Il est temps de remettre un peu d’ordre. Le métier de journaliste c’est d’informer sur les faits, pas de faire de la propagande et de l’abrutissement.
c’est une véritable chasse aux sorcières de la part de ceux qui prétendent oeuvrer pour la liberté