Après une courte pause pour passer du temps avec sa fille Esmeralda, Slimane a fait son grand retour sur scène. Très discret sur ses réseaux sociaux, l’artiste de 35 ans a pourtant enchaîné deux dates majeures à l’Accor Arena de Paris les 8 et 9 janvier, avant de partir en tournée mondiale. Mais derrière ces concerts à guichets fermés, un autre sujet accapare l’attention : deux plaintes pour harcèlement et agressions sexuelles qui pèsent lourdement sur son « Cupidon Tour ».
Le chanteur, visé par ces accusations, préfère garder le silence. Sur Instagram, il a annoncé son retour sur scène avec un message discret, accompagné d’une photo de cinq poupées appartenant à sa fille, Esmeralda. « La nounou des enfants de ma fille », a-t-il écrit en légende, ajoutant une touche étrange à la publication, alors que ses concerts affichent complet. Un mutisme qui suscite des questions : est-ce un choix personnel ou une consigne de sa production face à la tempête médiatique qui l’entoure ?
Une tournée mondiale sous pression
Après ses dates parisiennes, Slimane prendra la route pour une tournée internationale, avec des concerts prévus à Berlin, Londres, Milan, Helsinki, Anvers, Barcelone, Montréal, New York et Miami. Si cette première tournée mondiale aurait dû être un moment de gloire, elle arrive dans un contexte particulièrement tendu pour le chanteur, sous le coup de plaintes pour harcèlement et agressions sexuelles.
Et comme si cela ne suffisait pas…
Et comme si cela ne suffisait pas, Slimane ne participera pas aux Enfoirés cette année. Une absence remarquée, d’autant plus qu’il y a participé chaque année pour récolter des fonds pour les Restos du cœur. Mais cette fois, ce n’est pas à cause de ses démêlés judiciaires. D’après PurePeople, Slimane aurait dû annuler sa participation pour des raisons d’agenda. Plusieurs de ses concerts mondiaux tombent pendant les dates des Enfoirés, et l’artiste, respectueux du public, a préféré décliner l’invitation.
C’est Pierre Garnier, gagnant de Star Academy, qui rejoint la troupe des Enfoirés.
Slimane poursuit sa route, malgré les scandales, en gardant un profil bas tout en se lançant dans une tournée mondiale à haut risque. Mais, pour l’instant, c’est le silence qui l’accompagne, sur scène comme sur les réseaux…